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Essai Très Sport En Alfa Romeo Giulia Quadrifoglio 510 Ch !

Il y a des jours où tout pourrait être plus fluide, plus rapide. Des jours où la chance, tel un trèfle à quatre feuilles, semble enfin sonner. Comme ce jour où j’ai pu m’installer à bord de cette séduisante Alfa Romeo Giulia Quadrifoglio Verde et son moteur V6 développant 510 chevaux !

Essai en vidéo

L’histoire du trèfle, un signe du destin

Petit rappel à l’histoire sur ce trèfle à quatre feuilles, un petit symbole pour certains qui veut en dire beaucoup pour d’autres. C’est en 1923 que l’histoire prit tout son sens pour Alfa Romeo et porta bonheur au pilote Ugo Sivocci en remportant sa première victoire. Depuis perdu au fil du temps, le trèfle renaît enfin de ses cendres avec cette Giulia survitaminée !

Alfa Romeo Giulia QV

Essai Alfa-Romeo Giulia QV 2017 test drive

Une beauté italienne bien musclée

Sous cette belle robe rouge, l’Alfa Romeo Giulia QV montre sans détour son tempérament sportif. La calandre avant impressionne avec ses énormes prises d’air, sa lame en carbone. Son châssis est rabaissé, son aérodynamique travaillée, et cela se voit sur la partie arrière avec un diffuseur d’air imposant ! Avec ses quatre grosses sorties d’échappement, inutile de vous dire que la Giulia QV est symphonique. Ses jantes 19 pouces en forme de trèfle lui donnent un look très sportif. Alfa Romeo a soigné la présentation extérieure avec brio.

Alfa Romeo Giulia QV

Alfa Romeo Quadrifoglio Verde vs Alfa 147 GTA

Bienvenue à bord

Une fois installé à l’intérieur, l’habitacle est bien fini entre cuir, alcantara et quelques touches de sportivité en y appliquant du carbone. J’admire l’élégance de la planche de bord, cette Giulia est loin d’être austère contrairement à ses concurrentes germaniques.

Essai Alfa-Romeo Giulia QV 2017 test drive

En main, le volant à méplat est presque parfait, un peu grand, il reste très joli, et je prends quelques minutes pour le contempler. Le fameux bouton rouge Start Engine attire l’œil, et les compteurs gradués dépassant la barre des 300 km/h donnent le ton. Enfin, toujours bien assis et bien maintenu dans ces énormes sièges baquets en coque carbone, je me sens prêt pour démarrer le moteur et vivre des sensations uniques.

Essai Alfa-Romeo Giulia QV 2017 test drive

Alfa Romeo Quadrifoglio Verde vs Alfa 147 GTA

Start Engine !

Le moteur 2.9 V6 développé par les ingénieurs Ferrari chantonne à l’arrêt et devient brutal dès 3500 tr/min. Je peux vous garantir que les 510 chevaux uniquement distribués sur les roues arrière me propulsent au fond de mon siège à la moindre accélération. Capable d’atteindre les 100 km/h en seulement 3,9 secondes, la Giulia atteint rapidement des vitesses inavouables. La conduite est très précise, la boite manuelle à 6 rapports, accrocheuse au premier abord, est agréable et virile en mode Race.

Essai Alfa-Romeo Giulia QV 2017 test drive

Prévenante et rassurante, elle reste une véritable propulsion où le train arrière prend facilement ses aises. Heureusement, les aides à la conduite surveillent mes excès de confiance et pour les experts en dérive et en sensations fortes, il existe un mode Race où l’auto se transforme radicalement.

Alfa Romeo Quadrifoglio Verde vs Alfa 147 GTA

Alfa Romeo Quadrifoglio Verde vs Alfa 147 GTA

Bilan, sportive oui, mais polyvalente !

Il faut le dire, cette berline sportive à vocation routière reste polyvalente. Aussi confortable que surprenante sur circuit, l’Alfa Romeo Giulia QV fait mieux que ses concurrentes sur de nombreux points. Tout d’abord son design à l’italienne, des courbes qui séduisent au premier regard. Ensuite la finition et les assemblages sont à la hauteur d’une auto premium. Parlons sensations et je peux vous dire que clairement on prend son pied avec cette Alfa de plus de 510 chevaux, une vraie auto sportive.

Enfin les tarifs affichés à partir de 79 790€ positionnent cette Giulia QV moins chère que ses rivales allemandes. Encore exclusive et rare sur nos routes, Alfa Romeo nous démontre tout son savoir-faire et son grand retour sur la production d’autos sportives. La Giulia QV marque sa différence sportive avec un développement spécifique du moteur par les ingénieurs Ferrari.

Essai Alfa-Romeo Giulia QV 2017 test drive

Essai Alfa-Romeo Giulia QV 2017 test drive

Chiffres clés et Performance en Alfa Romeo Giulia QV

• Moteur : 2,9L V6 biturbo 510 ch
• Accélération : 0 à 100 km/h en 3,9 secondes
• Vitesse max. : 307 km/h
• Volume de coffre 480 l
• Prix 79 790€
• Poids : 1 580 kg
• Consommations mixtes : 8,5 L /100 km

Mes remerciements à Alfa Romeo France pour le prêt du véhicule et à l’hotel de la Croix Blanche à Fontevraud-l’Abbaye, le restaurant L’Hélianthe à Turquant et au circuit Val de Loire à Thenay pour leur accueil.

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