Le temps d’un week-end sur l’île de beauté pour y découvrir une belle et originale nouveauté. Le Volkswagen T-Cross fait son apparition sur le marché des SUV urbains dans un cadre absolument magnifique.

 

Essai en vidéo : Volkswagen T-Cross

Un coin de paradis : la plage Casadelmar à Porto-Vecchio

Je découvre ce coin paradisiaque au sud-est de la Corse, près de la pointe du Benedettu. L’hôtel de la Plage Casadelmar est un havre de paix au milieu des plus belles plages. Entre sable blanc et mer turquoise, l’endroit fait rêver. L’hôtel 5 étoiles face à la mer offre un accès direct à la plage surplombant la baie de Porto-Vecchio. Entre décoration design et ambiance cosy, l’établissement de luxe m’offre tout le confort pour passer un séjour exceptionnel. Ma chambre offre une vue sur mer, j’observe les plus belles facettes du paysage avec ce magnifique coucher de soleil. Côté restauration, l’originalité des plats gastronomiques et l’excellence des produits vous donnent toute la saveur méditerranéenne.

https://www.instagram.com/p/Bwz8x7sFF6a/?utm_source=ig_web_copy_link

Polyvalence entre terre et mer

Au volant, le Volkswagen T-Cross est agréable avec ses suspensions typées très confort. Les assises sont moelleuses et la direction est douce. La conduite est donc coulée, et oubliez l’aspect dynamique du véhicule. En effet, le T-Cross m’invite à me balader sereinement sur les plus belles routes entre routes de montagne et bord de plage. J’ai fait le choix d’opter pour le moteur essence TSI de 115 chevaux, le plus puissant au catalogue. Les relances se font dès les plus bas régimes. Il faudra ajouter la boite automatique à 7 rapports avec palette au volant. L’agrément monte d’un cran pour parfaire le voyage.

Essai Volkswagen T Cross Tfsi

Essai Volkswagen T Cross Tfsi

Moderne et pratique

Son habitabilité est appréciable avec un volume de coffre qui atteint les 385 litres. Ce SUV urbain est capable d’emmener la petite famille en week-end ou en famille. Le Volkswagen T-Cross assure dans toutes les situations. Le petit SUV est polyvalent et assure une modularité exemplaire pour la catégorie avec une banquette coulissante sur 14 centimètres et des bacs de rangements un peu partout dans l’habitacle. Moderne, le T-Cross offre les dernières évolutions technologiques, un écran tactile de 8 pouces, l’aide au maintien de la trajectoire, une caméra de recul ; la liste est longue aussi bien sur les équipements de série que sur le catalogue d’options.

Essai Volkswagen T Cross Tfsi

Bilan, opération séduction réussie

Comment ne pas être séduit par ce petit SUV Citadin dans un paysage paradisiaque aussi beau que la Corse du Sud. Pourtant, le pari est osé puisque le T-Cross n’est pas sur son terrain de prédilection. Le petit dernier de Volkswagen est plutôt utile pour rouler en ville. Disponible à partir de 20 000€, le T-Cross ose bousculer les traditions. Avec un design audacieux notamment sur la partie arrière et la possibilité de personnaliser l’habitacle, des arguments qui permettront de séduire une nouvelle clientèle jeune et dynamique.

https://www.instagram.com/p/Bw-TPY_l6x8/?utm_source=ig_web_copy_link