logo_blanc
Rechercher

Des Sea Breaks Pour Séduire Les Millennials

Photos by Eric Demarcq

Plus chics que les City Breaks, les « Sea Breaks » sont des mini-croisières qui permettent de visiter en 3 ou 4 jours plusieurs villes d’Europe sans changer de chambre d’hôtel. Une offre conçue pour séduire les familles et surtout les Millénials !

Ringard la croisière ? Pas si sûr. Selon un sondage BVA pour Costa Croisières, 30% des jeunes se laisseraient bien tenter. Un chiffre qui tombe à pic pour les croisiéristes qui proposent des mini-croisières « découverte » pour séduire cette nouvelle clientèle.

C’est le cas de Costa Croisières qui a revu sa grille tarifaire avec des offres « étudiants » et « famille ».

Dès ce printemps, le croisiériste italien propose des « Sea Breaks », un concept de courtes croisières sur des formats allant de 3 jours/2 nuits jusqu’à 5 jours/4 nuits au départ de Marseille. Les escales de ces week-ends en mer : Barcelone, Savone, Nice ou encore Ibiza, pour des prix s’échelonnant entre 289 et 799€. Ces offres ne seront proposées qu’à la mi-saison, au printemps et à l’automne 2017 pour l’instant.

Dans un style très différent, Le Club Med 2 propose depuis plusieurs années un programme de mini croisières au départ de Nice, en mai et octobre, 3 ou 4 jours / 2 ou 3 nuits, à partir de 790 euros par personne.

Lancé en 1992, ce cinq-mâts de 187 mètres a été entièrement rénové et redécoré par l’architecte Sophie Jacquemin pour passer en catégorie 5 tridents, le niveau de confort le plus élevé du Club Med. Le résultat : 186 cabines, où dominent le bleu et le brun, des bars « dance floor » animés chaque soir par l’équipe de GO, deux restaurants, un Spa Carita.

A chaque escale, la porte de l’immense hall nautique s’ouvre au ras de l’eau pour permettre aux clients de pratiquer le ski nautique, le kayak ou la planche à voile. Grâce à ses dimensions, le Club Med 2 est très manœuvrant et peut donc faire escale dans toutes les petites criques ou des petits ports, loin de l’agitation des terminaux de croisière.

Vous avez aimé cet article ? Likez Forbes sur Facebook

Newsletter quotidienne Forbes

Recevez chaque matin l’essentiel de l’actualité business et entrepreneuriat.

Abonnez-vous au magazine papier

et découvrez chaque trimestre :

1 an, 4 numéros : 30 € TTC au lieu de 36 € TTC