Bill Gates s’est exprimé à propos de la crise du Covid-19. Selon lui, la meilleure solution pour combattre le coronavirus serait six à dix semaines d’isolement total. Pour sauver le plus de vie et permettre un prompt rétablissement à l’économie américaine. 

Le milliardaire philanthrope a expliqué, lors d’une interview sur Virtual TED Interview, que si les États-Unis promulguent une loi d’isolement aussi stricte, des résultats positifs pourraient être observés dès les vingt premiers jours. D’après lui, les États-Unis s’y sont pris trop tard pour réagir. En effet, s’ils avaient commencé dès février à tester des personnes susceptibles d’avoir le virus, ils auraient pu échapper à l’isolement total de la population. 


« Il n’y a pas de demi-mesure. Ce n’est pas normal de dire “continuez à aller au restaurant et d’acheter des maisons, ignorez la pile de cadavres dans le coin.” C’est irresponsable de dire à la population de ne pas s’inquiéter », a déclaré Bill Gates.

Il ajoute à cela que la population doit à tout prix maintenir la loi d’isolement aussi longtemps qu’il le faudra, afin de sauver des vies et éviter que la situation ne soit la même qu’à Wuhan et en Italie du Nord. Mais Bill Gates reste optimiste concernant la crise. Selon lui, le Covid-19 va permettre au monde d’accumuler de l’expérience et de se préparer pour la prochaine pandémie. L’innovation dont font preuve les pays de l’hémisphère nord pourrait être d’une grande aide aux pays du sud qui risquent d’être touchés par le virus lors des prochaines saisons, Bill Gates en est persuadé. 

Contexte clé : Le fondateur de Microsoft, Bill Gates, est la deuxième personne la plus riche au monde, avec une fortune s’élevant à 97,4 milliards de dollars. Il a fait don de 25 % de sa fortune à des œuvres de bienfaisance par l’intermédiaire de son organisation, la Fondation Bill & Melinda Gates, qui a consacré 50 millions de dollars aux thérapies Covid-19, à ce jour.


<<< À lire également : Bill Gates Lance Un Fonds D’Investissement Européen Pour Les Énergies Propres>>>