Dans la collection très courue Mama Shelter, j’appelle Prague ! Avec ses baby-foot géants, ses graffitis au mur, ses masques de Marvels et sa carte gastronomique signée Guy Savoy, la famille Trigano est venue pimenter la vie de cette capitale d’Europe de l’Est en pleine effervescence ! Le château de Prague, témoin millénaire des vicissitudes historiques du pays, voit s’ancrer autour de lui pléthores de galeries d’art, de concept-store alternatifs et de bars branchés qui n’ont rien à envier à leurs voisins berlinois. Le tout, dans une harmonie déconcertante.  Alors forcément, Forbes ne pouvait que tendre l’oreille et venir prendre la température. Voici cinq bonnes raisons de séjourner sans plus tarder au Mama Shelter de Prague.

L’ambiance


Mama loves You. Et ce n’est pas un vain mot. Que vous soyez un.e businessman.woman pressé.e, un étudiant encore à découvert, un touriste euphorique ou une famille en transit, vous ne serez jamais « lost in translation » dans ce cocon chaleureux où les amitiés se nouent à coup de parties de baby-foot improvisées. Chaque moment, chaque lieu, est propice aux interactions. Les fauteuils cosy clairsemés à l’entrée, autour du bar ou en terrasse vous convient à prendre le temps pour un peu de lecture, pour d’enrichissantes discussions pluriculturelles, pour apprécier un bon cappuccino ou une bière. C’est selon. Sous l’œil toujours bienveillant des équipes hôtelières. « Le critère de sélection numéro 1 pour l’embauche des salariés est : la bienveillance », nous confie Serge Trigano, le fondateur de Mama Shelter qui a hissé, des années plus tôt, le Club Med au firmament sous sa présidence.  Ainsi, on se prend à philosopher, à refaire le monde ou à se challenger autour d’une table de ping-pong dans une ambiance – toujours –bon enfant. La coolitude finira par emporter les âmes les plus récalcitrantes !

Le baby-foot, “arme” de sociabilisation massive ! ©Mama Shelter Prague

Le design

Du chatoyant, du bariolé, du déstructuré, de l’art déco, Mama Shelter Prague, designé par le très talentueux Jalil Amor, vous immerge dans une bulle pétillante enchanteresse. Vous en passerez du temps abrités en terrasse sous ces magnifiques parasols jaunes poussin ou sous ces tentes bleues criardes façon food truck installés sur le parvis de la Défense. Quant au lobby, il recèle de trésors décoratifs : lampes en paille et osier, canapés aussi confortables que trendy, coussins et tapis aux motifs bigarrés rivalisant d’originalité. Des armoires regorgeant d’objets souvenirs (mugs, casquettes ou bloc-notes) ou pratiques (câbles USB, tote bag ou masques de sommeil) interpelleront également votre regard sur-sollicité. Central, le bar, vous fera débuter votre voyage festif. Levez la tête, vous adorerez les lustres enguirlandés de mousse géométrique tout droit sortie des esprits créatifs d’élèves de maternelle. So cute ! Au bout du bar, se niche une scène où un DJ vient vous ambiancer dans un cadre bohémien chic, avec piste de danse pour accueillir vos déhanchés endiablés.

On est fan de la terrasse arc-en-ciel du Mama Shelter

238 chambres, allant de la Mama Medium (18 m2), Large Mama (25 m2) ou Mama XXL (44 m2), vous font pénétrer dans un univers plus calme. Le contraste est d’ailleurs saisissant entre l’agitation ambiante dans les espaces communs et la quiétude prédominante dans les étages. Que vous séjourniez au Mama Shelter de Los Angeles, dans celui de Rio ou de Prague, vous profiterez des meilleurs standards de literie : lit King size, matelas haut de gamme et draps en satin. Un design psychédélique et arty décore la pièce, pour un effet optique bien balancé.

Une literie cinq étoiles pour se remettre de nos soirées animées

La carte

Avec Guy Savoy aux fourneaux, votre palais est à bonne enseigne. Le triple Chef étoilé – qu’on ne présente plus – supervise depuis deux ans la carte des Mama Shelter : au menu, des pizzas cuites au feu de bois, salade de canard confit, carpaccio de dorade servi avec sa salade de mesclun, qui côtoient des plats plus familiaux : généreux burgers, savoureuses frites ou coquillettes, régalent les petits comme les grands.

Une cuisine familiale et de qualité affectueusement élaborée par le célèbre Chef étoilé Guy Savoy

Des spécialités locales complètent la proposition culinaire : charcuterie et fromage de terroir, goulache, bière locale et sélection de pâtisseries tchèques…C’est la signature de la famille Trigano : immerger l’hôte, que nous sommes, dans le folklore gastronomique du pays.

Avis aux gourmands !

Les plus qui font la différence    

Au Mama Shelter, on entend bien choyer votre épiderme : chaque salle de bain dispose de savons et de lotions naturels Mama Skin d’Absolution (99% naturel, 73% biologique ; Jérémie Trigano est fier de partager qu’ils sont « le seul hôtel au monde à avoir développé une ligne de produits naturels 100% organiques ». On salue la démarche.

Au Mama Shelter, on sait aussi se prendre au sérieux et proposer des salles de réunion pour brainstormer avec Sophie de la Compta et Patrick du Marketing : vous ferez vôtre la devise de l’établissement « Work hard, play hard ». Murs pistache, plafonds rose bonbon ou ornés d’esquisses monumentales de Prague, égayeront vos discussions stratégiques. La pause café sera propice à la déconnexion en se lançant dans une partie de jeux d’Arcade, de baby-foot ou de billard. Miracle, la fastidieuse réunion du début s’est transformée en un grand moment de teambuilding !

Comment favoriser la cohésion d’équipe en une déco !

Enfin, évoquons la localisation idéale du Mama Shelter : située à dix minutes de tram (arrêt au pied de la bâtisse) de la Vieille-ville, l’hôtel est préservé des soubresauts touristiques et permet d’accéder en quelques minutes aux chefs-d’œuvre des XIX et XXe siècles de la Galerie nationale exposés au Palais des expositions ou d’aller flâner au Dox, haut lieu de l’art contemporain qui participe à la vitalité culturelle du pays. Culminant sur dix étages, le Mama Shelter vous invite à contempler les toits rouges et les châteaux anciens de la Ville d’Or.

Une implantation idéale au coeur du dynamique quartier Holesovice

Prague

La ville aux cent clochers brille de mille feux en cette année de centenaire de la Tchécoslovaquie : expositions, concerts, tableaux vivants, parades, font régner une atmosphère particulièrement festive et amicale. Dans cette ambiance propice à la communion, vous comprendrez mieux pourquoi Mama Shelter est venu poser ses valises ici. La capitale tchèque regorge de trésors architecturaux et historiques : Château de Prague, pont Saint-Charles, horloge astronomique, Vieille-ville, Galerie nationale où vous pourrez admirer des œuvres de Picasso, Braque, Renoir, Van Gogh ou Klimt, vous enivreront d’Histoire et de culture !

Avec son architecture sculpturale, sa riche histoire et son sens de l’hospitalité, Prague est captivante !

En vous promenant dans le quartier holesovice situé à Prague 7, autrement dit le 7e arrondissement, vous ferez une plongée dans la contemporanéité du pays : les galeries d’art, concept-store et autres pubs branchés, ont remplacé les hangars austères de l’ère soviétique. Les cieux praguois instillent un parfum d’optimisme qui vous donnera envie de multiplier les city-break là-bas.

1918-2018 : La République Tchèque fête le centenaire de la construction de sa nation

Réserver son séjour :

Mama Shelter Prague

Veletrzni 1502/20, 170 00

Praha 7 – Holesovice, République Tchèque

Tél : +420 605 213 420

https://www.mamashelter.com/fr/prague

 

Vols directs depuis Paris Orly opérés par la compagnie aérienne Transavia

 www.transavia.com

 

Pour partir à la découverte des merveilles de Prague et de la République Tchèque

Renseignements auprès de Madame Marie Muchova (francophone), Directrice de l’Office National Tchèque de Tourisme à Paris

18, rue Bonaparte

75006 Paris

Tél : 01 53 73 00 34

www.czechtourism.com