Ubud est l’une des plus belles villes de l’île de Bali, aussi bien par sa culture que ses paysages. Que vous dépensiez 900 ou 90 dollars, ces quelques hôtels présentent les mêmes caractéristiques : innovation et souci du détail, tout cela dans un cadre magnifique.

 


Ce qui est petit est mignon à Bali. Sunil Alwani, une dirigeante dans l’industrie de la mode basée à Londres l’a bien compris. Elle a ouvert le Bisma Eight en 2015. En vous promenant dans cet hôtel, vous pourrez trouver une série de petits sanctuaires. « À Bali, des prêtres vous diront toujours où installer des temples », explique Sunil. L’hôtel est composé de 38 chambres et suites. La plupart des meubles sont fabriqués sur l’île, y compris des lampes en fibre de banane et les textiles confectionnés sur place.

 

Ritz-Carlton Reserve Mandapan, Bali

 

L’hôtel produit son propre café, cultivé à quelques pas. Il abrite également une ferme qui fournit des fruits et légumes frais à son restaurant situé sur le toit, le Copper Kitchen. Certaines des plus belles chambres sont situées près de la magnifique piscine à débordement et la mise en place d’un spa est prévue pour cette année. Le prix de départ est fixé à 230 $.

 

Copper Kitchen, Bisma Eight, Bali

 

Le Bisma Eight est entouré de deux rizières et d’une discothèque, et il faut dire que cela représente assez bien Ubud. Le béton brut de l’hôtel est adouci par des passerelles bordées de bambous et de palmiers, comme un échange culturel entre New York et l’océan Indien.

 

Chambre, Bisma Eight, Bali

 

L’année dernière, l’ouverture spectaculaire du Capella Ubud de Bill Bensley a fait beaucoup de bruit, mais le Mandapa Reserve du Ritz-Carlton a ouvert plus discrètement à la même période. Cet hôtel très spécial est agrémenté de peintures murales dans les chambres. La confection de ces œuvres réalisées à la main a nécessité plus de deux ans. Son nom « Mandapa » signifie « Temple » en sanskrit. Avec seulement 35 suites et 25 villas privées sur la rivière Ayung, l’hôtel été conçu pour ressembler à une ferme balinaise. Le prix des chambres démarre à 950 $.

 

Ritz-Carlton Reserve Mandapa, Bali

 

À l’autre bout du spectre des prix, Bambu Indah pourrait être décrit comme l’hôtel le plus vert de Bali. Dans le village d’artistes de Sayan, l’hôtel surplombe la rivière Ayung et les piscines d’eau naturelle étagées ne passent pas inaperçues. Le restaurant sert principalement des aliments issus de l’agriculture biologique. Vous ne trouverez pas deux chambres identiques, certaines sont climatisées, d’autres ouvertes aux éléments. Le prix de départ des chambres est fixé à 100 $.

 

Villa, Ritz-Carlton Reserve Mandapa, Bali

 

The Onion Collective est un lieu typiquement balinais. Il propose un espace de travail avec une connexion en fibre optique, des bureaux, café, thé et eau gratuits.  Une piscine, un restaurant et un centre de yoga sont également à disposition. The Onion Collective loue ses chambres sur Airbnb à partir de 36 $ la nuit.