logo_blanc
Rechercher

A L’Aube De La FIAC, « Focus Art » Sur Nawal Laoui, Fondatrice De La Joaillerie Persée

Crédit photo : Hélène Hadjiyianni

 

Nawal Laoui, Jeune créatrice inspirante dont la sensibilité et la fibre artistique font de La maison Persée la nouvelle marque de bijoux dont on ne peut se passer.

 

Nawal Laoui

Passionnée d’art contemporain Nawal Laoui redonne un attrait enchanteur aux artistes qui nourrissent ses créations…

Sa curiosité, ses voyages et son talent ont contribué à son succès. Poussée par l’envie débordante de créer sa propre marque Nawal Laoui lance Persée il y a 1 an à peine.

Cette marque intemporelle chargée de sens est inspirée de l’art moderne à l’instar de Brancusi, de l’art cinétique et minimaliste de Calder, de l’art contemporain, du surréalisme de Miro, du design de Pierre Jeanneret.

Persée, c’est avant tout la volonté de présenter un diamant pur, nu, sobre et délicat à l’image de sa créatrice qui prône la discrétion et la finesse. Des bijoux de peau que l’on oublie par leur légèreté et qui se rappellent par leur singularité.

S’affranchissant des traditions qui veulent la pierre sertie ou griffée, Persée met donc le diamant en apesanteur, entre légèreté et jeux de lumière.

 

Au-delà de cette réinterprétation du diamant, coup de coeur pour la pureté des lignes et des designs imaginés par Nawal Laoui comme la collection « Matisse » avec ses visages, clin d’oeil subtil tout en sophistication de la créatrice passionnée d’art contemporain.

 

A travers des boucles d’oreilles aux lignes pures, la collection « Face » rend hommage au peintre Henri Matisse, figure majeure de l’art du XXeme siècle, chef de file du fauvisme. Les yeux furent délicatement remplacés par des diamants percés, ils sont aussi disponibles en rubis, saphir ou émeraude pour un regard changeant sur l’art.

 

Où trouver les bijoux Persée :

A Paris, Au bon Marché Rive Gauche, le concept store Mad Lords, la joaillerie Arije & prochainement au Ritz…

Et dans le monde, au sein d’une trentaine de points de vente parmi lesquels le concept store Luisa Via Roma à Florence, Maxfield à Los Angeles, The Ooak à Shanghai etc… & prochainement au Musée d’Art Contemporain de Chicago et sur le prestigieux eshop : netaporter.com

Son concept :

Libérer le diamant du serti, et révéler la beauté de la pierre à 360 degrès afin que le diamant dévoile tout son fascinant jeu de lumière.

Sa vision :

Proposer une nouvelle façon de porter les diamants … à même la peau.

Son ambition :

Permettre à chaque femme d’arborer le luxe au quotidien, en toute simplicité… Un luxe à la portée de toutes…  

 Sa galerie :

Galerie Perrotin

 Ses Expos 2018 préférées :

 De Calder à Koons, bijoux d’artistes au Musée des Arts Décoratifs.

Alberto Giacometti entre tradition et avant garde au Musée Maillol.

Picasso, Chefs d’œuvre ! au Musée Picasso 

Vous avez aimé cet article ? Likez Forbes sur Facebook

Newsletter quotidienne Forbes

Recevez chaque matin l’essentiel de l’actualité business et entrepreneuriat.

Abonnez-vous au magazine papier

et découvrez chaque trimestre :

1 an, 4 numéros : 30 € TTC au lieu de 36 € TTC