Pour siroter un cocktail entre amis ou dîner face à une vue à couper le souffle, voici une sélection de rooftops incontournables entre New York, Ibiza, Paris, Londres et Los Angeles.

Suivez le guide !

 

Forest on the Roof à Londres

 

Crédit Photo luxe-magazine.com Crédit Photo luxe-magazine.com

 


C’est au dernier étage du grand magasin londonien Selfridges que s’est installée cette “forêt sur le toit”,  restaurant bar très agréable jouissant d’une vue très sympathique sur les toits de la capitale britannique et le quartier d’Oxford Street. Ici, la gastronomie anglaise est revisitée avec modernité et fraîcheur pour que vous puissiez passer un bon moment entre petit-déjeuner (Avocado Toasts démentiels, toasts à la cannelle, gaufres…), déjeuner et dîner (thon cru, polenta Maison, poulet rôti, pudding à la banane, authentique Apple Pie...). Le soir, on s’y retrouve entre amis ou collègues de travail pour y siroter un cocktail tout en se couvrant avec les plaids douillets distribués, climat britannique oblige !

A découvrir ici…

 

High Rooftop Lounge à Los Angeles

 

Crédit Photo luxe-magazine.com Crédit Photo luxe-magazine.com

 

Si les rooftops permettent généralement de contempler une ville entière depuis le sommet d’un bâtiment, c’est parfois la plage qui est à l’honneur ! A Los Angeles, le lieu le plus ultime pour admirer la plage et ses couchers de soleil, c’est le toit de l’Hôtel Erwin, idéalement situé sur la promenade en bord de mer de Venice Beach, rien que cela… Ici, tous les Happy-Few de la ville boivent un verre et écoutent des Dj sets sur une belle terrasse en bois tout en admirant la nature environnante et la skyline de la Côte Ouest. Avec ses cafés et boutiques vintage, le quartier est l’un des plus branchés de L.A. A bon entendeur…

A découvrir ici…

 

Le restaurant Vi Cool à Ibiza

 

Crédit Photo luxe-magazine.com Crédit Photo luxe-magazine.com

 

C’est la nouvelle adresse branchée de l’hôtel cinq étoiles “Aguas de Ibiza“. Mené de main de maître par le Chef étoilé Sergi Arola, ce rooftop jouxtant la piscine de l’hôtel, offre une vue de rêve sur la Marina et le très joli port de Santa Eulalia. Au programme, cocktails, tapas, grosses crevettes frites au curry et à la menthe et autres spécialités espagnoles.

A découvrir ici…

 

230 Fifth Avenue à New York

 

Crédit Photo luxe-magazine.com Crédit Photo luxe-magazine.com

 

Impossible de parler de rooftop sans partir pour New York, ville initiatrice de cette tendance par excellence. Si l’offre de la grosse pomme est pléthore, on est parfois vite à l’étroit sur ces toits panoramiques. Reste à découvrir le 230 Fifth Avenue, le plus grand rooftop de la ville qui ne dort jamais avec ses 743m2, sa belle végétation, son joli mobilier en bois, ses délicieux burgers, ses Martinis à la pomme caramélisée mais surtout, sa vue à couper le souffle sur les buildings géants de Manhattan.

A découvrir ici…

 

Le Zyriab by Noura

                                                       

Crédit Photo luxe-magazine.com

Crédit Photo luxe-magazine.com

 

Voilà un lieu incontournable où l’on déguste de délicieux mets libanais tout en profitant d’une vue unique sur la Seine et Notre-Dame-de-Paris. Aussi agréable de jour comme de nuit, ce rooftop qui se cache au neuvième étage de l’Institut du Monde Arabe plaira aux amateurs de cuisine orientale grâce aux mezzés de Noura, institution parisienne de gastronomie libanaise que l’on ne présente plus. Ou comment dévorer grillades, houmous, falafels et autres samboussek face aux légendaires quais parisiens…

A découvrir ici…