France, Islande, Chili ou Angleterre : planifiez un séjour 100% bien-être dans l’une de nos stations thermales coups de coeur ! 
 

Vichy et son Vichy Célestins Spa Hôtel

Vichy, c’est au bas mot 2 000 ans de cure thermale, la fameuse eau minérale éponyme qui embarque avec elle tous les bienfaits supposés de l’Auvergne, la source Célestins puisant son origine et sa force au pied des massifs volcaniques, dans la chaîne des Puys en Auvergne. Ce berceau français du thermalisme est assez rapidement devenu la destination rêvée pour se ressourcer et prendre soin de soi dans un environnement régénérant. Tout au long de l’année, ce sont des clients venus du monde entier qui se donnent rendez-vous dans l’une des plus belles villes thermales d’Europe pour se refaire une santé auprès de quelques uns des meilleurs experts médicaux, sportifs et nutritionnistes. Certifié « SPA A », le Vichy Célestins Spa compte parmi les plus belles adresses au monde pour se faire sérieusement du bien. Au programme : 7 500m2 sous une coupole de verre, 56 cabines de soins, l’Institut des Laboratoires Vichy, des espaces de repos, fitness, sauna, hammam, jacuzzi géant, bars à tisanes et à eau, bain avec massage de la tête pour le lâcher prise, stretching et musculation pour activer les muscles puis gommage, modelage avec pinceaux, masque, massage liftant…

 


Les thermes de Bath

Après avoir arpenté les ruelles de la jolie ville de Bath, armez-vous de patience pour accéder aux célèbres thermes de la ville à l’eau chaude minérale naturelle dédiée à la déesse Minerve. Très moderne, le complexe de cure Thermae propose un Spa avec une gamme complète de traitements et thérapies de détente mais aussi une piscine intérieure avec son parcours de nage. Sans oublier les nombreux saunas et hammams, tous colorés par des néons lumineux, proposant chacun une ambiance olfactive différente grâce à des jets d’huiles essentielles. Clou du spectacle : la piscine panoramique et chauffée sur le toit, une attraction qui vaut largement le déplacement avec sa vue sur le Somerset, le Royal Crescent et l’Abbaye. Le Spa dispose aussi d’un restaurant relaxant d’un beau blanc immaculé, servant un délicieux poulet aux pommes de terre et champignons.

 

Le Blue Lagoon en Islande

Un paradis bleu où l’on se baigne dans une eau laiteuse à 36-39 degrés. Ici, on se détend au pied d’une centrale géothermique, au beau milieu d’un désert de lave. Ce lac artificiel de plus de 200 mètres de longueur, créé pour la relaxation, est alimenté par des eaux vertueuses pour le traitement des maladies de la peau telles que l’eczéma. On peut également profiter d’un sauna, d’un centre de massage et d’une spectaculaire chute d’eau pour les plus téméraires.

 

Les “Termas Geometricas” au Chili

C’est au pied du Villarica que s’étend un parc naturel abritant un Spa à ciel ouvert : Las Termas Geometricas. Tel un jardin zen, le lieu se compose d’une enfilade de bassins de dimensions différentes, taillés dans le schiste par l’architecte Germán del Sol et entourés d’une végétation luxuriante. A vous de vous balader parmi les 17 bassins chauffés naturellement par l’eau volcanique, dans un paysage aux allures de canyon asiatique. Incontournable.

 

Sites Internet
vichy-spa-hotel.fr
thermaebathspa.com
bluelagoon.com
termasgeometricas.cl

Le luxe vous intéresse ? Abonnez-vous à notre newsletter www.luxe-magazine.com et suivez-nous sur les réseaux sociaux ! InstagramFacebookTwitter et Linkedin