La digitalisation a complètement transformé les processus métier au sein des entreprises. Face à ce bouleversement, les collaborateurs et les dirigeants ont besoin d’accompagnement pour rester efficaces. La société Wuha a développé une application destinée à accélérer la recherche d’informations pour booster leur productivité. Les co-fondateurs de la startup nous fournissent davantage de précisions sur leur solution.

La productivité au sein d’une entreprise se rapporte au temps nécessaire à la réalisation d’une tâche. Afin de gagner du temps, l’on a désormais recours aux technologies pour venir à bout des tâches répétitives. De ce fait, les collaborateurs peuvent se concentrer exclusivement sur leur cœur de métier et apporter une véritable valeur ajoutée. Les innovations technologiques ont révolutionné le quotidien en entreprise. À titre d’exemple, l’outil Autopilot permet d’améliorer la productivité en rendant possible l’automatisation des tâches en marketing digital. De plus en plus utilisé, le logiciel Slack, quant à lui, permet d’échanger simultanément des documents par le biais de différents canaux.

La recherche d’informations est une problématique fondamentale pour les entreprises. Faute de disposer d’un moteur de recherche en interne performant, les collaborateurs consacrent énormément de temps à chercher une information existante mais difficile d’accès. La solution proposée par Wuha résoud ce problème. Il s’agit d’un moteur de recherche inter-applications destiné à faire gagner du temps à n’importe quel utilisateur recherchant une information existante, qu’il s’agisse de mails, de documents ou encore de conversations. Utilisant de l’intelligence sémantique et comportementale, cette application « plug&play » fournit des résultats de plus en plus pertinents avec l’usage. Wuha cible principalement les métiers du savoir, notamment les avocats, les experts-comptables et les cabinets de conseil mais s’ouvre aussi aux startups. Cette année, la startup projette de renforcer sa présence sur le marché français pour atteindre 15 000 utilisateurs. En outre, ayant déjà commencé à effectuer des premiers tests à l’étranger, elle souhaite lancer sa solution aux États-Unis et dans toute l’Europe en 2019.

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