Découvrez l’éclairage de notre expert sur la Transformation numérique des entreprises et des institutions : Nicolas Muhadri, Président de Streammind.

 

Aujourd’hui, les entreprises sont confrontées à une mutation profonde liée au changement de comportement des utilisateurs. Pour répondre à l’enjeu de personnalisation des besoins, les entreprises doivent trouver des solutions et s’adapter afin de conserver leur position sur le marché. « Les outils existants datent des années 1990. La solution ? Adopter une technologie qui permet aux entreprises de concevoir et de déployer des applications par la seule pensée fonctionnelle » explique Nicolas Muhadri, Président de StreamMind.  

 

Créé en 2008, StreamMind a développé une technologie novatrice Time TM ,  le premier système pour concevoir et déployer tout type d’application par la seule pensée fonctionnelle, et ce, quel que soit le secteur d’activité. « Pour une entreprise, cela permet de rendre les contraintes techniques totalement transparentes afin qu’elle puisse se consacrer aux parties fonctionnelle et métier. L’objectif ? Répondre au mieux aux besoins des entreprises et ainsi leur permettre d’être en phase avec les problématiques de leur marché. » La stratégie de développement de StreamMind repose sur la mise à disposition de solutions au plus grand nombre d’acteurs, sur la base d’une seule et même technologie, innovante et accessible.

 

Situé à Paris, StreamMind a en effet conçu une solution permettant de simplifier les transactions financières entre entreprises. « Grâce une application performante, une entreprise peut facturer ses clients en toute simplicité : envoyer une demande de règlement, négocier le prix tout en ayant la garantie d’obtenir une réponse rapide. Le résultat ? Ce sont des relations commerciales fluides entre débiteur et créancier. » En optimisant les délais de paiement, la solution de STreamMind réduit les risques financiers et facilite l’activité économique.  

Depuis 10 ans, StreamMind a acquis une véritable force technologique grâce à d’importants investissements en Recherche & Développement. « La prochaine phase ? Poursuivre le développement à l’international et créer une communauté d’utilisateurs, de distributeurs et d’intégrateurs afin de diffuser notre solution le plus largement possible » conclut Nicolas Muhadri.