De portée internationale, Ocast s’adresse aux éditeurs de médias, papier, mais surtout numériques. Les influenceurs trouvent sur cet espace une porte d’entrée vers une plus grande audience et les marques, des relais de choix.

 

Regrouper marques, groupes de médias, influenceurs, réseaux d’influenceurs et entreprises sur une plateforme numérique dédiées aux acheteurs et vendeurs, c’est la vocation d’Ocast. Première et plus importante plateforme scandinave dédiée aux médias, elle permet d’éditer (facilement et en temps réel), kit média et pages publicitaires. Pour les annonceurs, Ocast permet une vision panoramique, exhaustive et actualisée des relais à disposition dans un secteur donné. Pour les médias, elle offre une visibilité ciblée et la possibilité démultipliée de nouer des partenariats. 

 

Créée par l’entrepreneur Mike Radoor, Ocast répond à une lacune des systèmes d’informations et plateformes déjà existantes : « Si l’on veut savoir qui édite quoi, quelle est sa cible et avoir une idée rapide des tarifs publicitaires, il n’y a rien » souligne Mike Radoor. En quelques clics, Ocast permet d’accéder à toutes ces informations, qu’il s’agisse de médias digitaux, papier, ou d’influenceurs : tout est clair. Audience, statistiques de fréquentation moyenne, différents formats publicitaires, tarifs, contacts, tout est centralisé et accessible de manière claire. 

 

Design épuré, navigation fluide, Ocast est « né d’une volonté certaine de transparence », précise Mike Radoor. A sa manière Ocast impose un modèle dans le domaine des médias. En permettant aux marques d’immédiatement identifier les acteurs médiatiques forts sur un secteur, la plateforme se place comme un outil clé de la recherche de relais, média ou influenceur spécialisé. Pour les médias et les influenceurs, elle permet de toucher un nouveau public donc d’accroître leur audience et leur influence par une meilleure visibilité. 

 

À l’heure actuelle, Spotify for Brands, eBay Classified ou encore Discovery font partie des plus célèbres clients de la plateforme.

 

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