Tendance qui semble nouvelle dans les stratégies marketing des entreprises, le placement de produit est une technique qui a déjà fait ses preuves. C’est simple et vous avez même certainement dû en être la cible en tant qu’utilisateur de produits ou de services.

 

Outil de communication redoutable, cette technique publicitaire consiste à placer sa marque de la manière la plus visible qui soit, que ce soit dans une vidéo Internet, un clip musical ou une émission télévisée. Adopté par les entreprises, les artistes ou les producteurs, le placement de produit transcende les frontières de la publicité traditionnelle.

Comme l’expliquent nos invités, le placement de produit est plébiscité pour augmenter sensiblement les intentions d’achat ou la reconnaissance visuelle d’une entreprise. Pour déterminer comment bénéficier au mieux de cette méthode et l’associer à votre identifié, Julien Capra et Rémy Villecroze nous parlent de Watiz.

Avant d’aborder les retombées que peuvent espérer ceux intéressés par le placement de produit, les cofondateurs de la startup soulignent que la législation française encadre strictement cette technique. En prenant en considération ces contraintes, les marques cherchent à influencer, consciemment ou inconsciemment, leurs cibles.

Introduisant le placement de produit comme outil complémentaire à la communication classique des annonceurs, Watiz s’inspire de la saturation des spectateurs vis-à-vis des messages publicitaires. Proposant diverses solutions, la société normande permet de contextualiser des produits en les ancrant dans un univers défini.

Spécialisée dans le traitement d’image et l’analyse vidéo, Watiz s’approprie les technologies d’identification et de détection d’objets en temps réel dans les flux vidéo. À l’origine d’une plateforme d’édition interactive, elle permet aux professionnels d’enrichir simplement et rapidement leurs contenus publicitaires.

Grâce à son outil de recherche visuelle intégré dans les applications mobiles, elle vous permet de retrouver un produit aperçu dans une vidéo ou qui vous a plu en un simple clic.