PAYPITE, Investir dans les crypto-monnaies en 2018 – Leader’s TALK

Découvrez l’éclairage de l’expert sur le thème « Investir dans les crypto-monnaies en 2018 » : Vincent Jacques, Fondateur et Président de l’association Paypite.

A l’inverse des monnaies émises par les banques, les crypto-monnaies sont des monnaies décentralisées, actionnées par des milliers de serveurs informatiques indépendants les uns des autres. « Aux côtés du Bitcoin créé en 2009, il y a aujourd’hui environ 2 000 crypto-monnaies dans le monde. Si 96% des français connaissent l’existence des crypto-monnaies, leur usage ne s’est pas encore démocratisé. Pourtant, certaines monnaies virtuelles, dont la marge de progression est importante, sont intéressantes pour les investisseurs » explique Vincent Jacques, Fondateur et Président de l’Association Paypite.

Lancée début 2018, Paypite est une cryptomonnaie francophone permettant d’échanger et d’effectuer des transferts d’argent en toute simplicité. L’objectif ? Diminuer drastiquement le coût des transferts, et ce, quel que soit le montant envoyé. « Paypite vient de lancer le premier bureau à Madagascar qui permet d’échanger des paypites contre des ariary. Lorsque la diaspora envoie de l’argent à Tananarive, elle peut maintenant profiter de coûts extrêmement bas puisqu’un transfert via Paypite ne coûte que 2% tout compris – jusqu’à cinq fois moins cher que les autres solutions existantes. L’ambition de Paypite est également d’aider à développer l’économie des pays francophones. C’est par exemple un moyen de stimuler la création d’e-commerce là où le paiement en espèces est encore dominant ».

A ce jour, plus de 3 500 personnes ont ouvert un portefeuille en ligne sur Paypite. Le prix de la paypite a d’ailleurs plus que doublé depuis son lancement en janvier. « Nos prochaines étapes sont de développer le réseau de bureaux de change et de lancer une carte bancaire permettant de réaliser des achats en paypites chez des millions de commerçants ». Dans les années à venir, Paypite prévoit de construire tout un écosystème autour de cette crypto-monnaie, afin de faciliter les échanges au sein de la communauté.

Avec la découverte par le grand public du Bitcoin et de la blockchain en 2017, l’intérêt pour les crypto-monnaies n’a cessé de croître. « Mon conseil ? S’intéresser aux petites nouvelles, telles que Paypite, encore abordables, et surtout positionnées sur un marché prometteur et avec une bonne équipe derrière » conclut Vincent Jacques.

Linkedin