La réalité virtuelle, la réalité augmentée, la 3D ou la projection sont autant d’exemples d’expériences immersives. Tout particulièrement, la réalité virtuelle et la réalité augmentée constituent les deux pans majeurs d’un marché qui représente actuellement quelque 100 milliards de dollars, et devrait approcher la barre des 120 milliards de dollars d’ici à 2021. Aujourd’hui, on se rend compte que l’expérience au niveau sensoriel n’est pas toujours optimale. Des opportunités se créent ainsi aux niveaux conceptuel et émotionnel. La société Pantheon mise en particulier sur l’ancrage émotionnel avec des applications immersives pour enrichir l’expérience de l’utilisateur. En tant que promoteur, elle l’emmène plus loin tout en respectant ses envies. Pour davantage de satisfaction, elle prend soin de ne pas être intrusive par rapport à l’expérience qu’il est en train de vivre.

Pantheon est une start-up qui propose de redéfinir les codes de l’engagement digital autour des compétitions sportives et e-sportives. Elle offre notamment des solutions d’engagement des spectateurs en pur live. L’intérêt pour les professionnels – organisateurs d’événements sportifs et e-sportifs, sponsors et diffuseurs – d’adopter ces stratégies immersives au sein de leur stratégie de communication est de créer un lien supérieur, fort et direct, émotionnellement parlant. L’enjeu est de relever un vrai défi de pertinence en s’adressant aux utilisateurs de la meilleure manière possible, au meilleur moment possible.

Pantheon vient de lancer sa propre extension Twitch, et travaille sur le développement d’un modèle d’intelligence artificielle voué à enrichir son offre d’engagement en optimisant ses algorithmes de jeu, vis-à-vis du timing et du contenu des questions posées aux utilisateurs.

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