La forte mobilité des salariés ainsi que leur désengagement croissant sont des enjeux auxquels les entreprises font face à l’intérieur même de leurs effectifs. Les enseignes qui parient sur la culture de l’engagement des collaborateurs possèdent un véritable avantage concurrentiel. Par ailleurs, une étude de Jacob Morgan révèle que les entreprises qui investissent le plus dans l’expérience collaborateur font davantage de profits. Virginie Ducreux, co-fondatrice et CEO de la société Spreading Apps, nous parle des outils dont disposent les sociétés.

L’expérience collaborateurs est l’ensemble des interactions que l’entreprise va avoir avec son nouveau salarié. Elle commence à partir du moment où la personne présente sa candidature pour un recrutement jusqu’à son départ de l’entreprise. Cette méthode a pour objectif d’atteindre l’engagement des collaborateurs sur la durée. Elle nécessite du temps, des échanges et de l’accompagnement. En outre, une étude démontre qu’une mauvaise intégration pousse un salarié sur cinq à démissionner dans les six premiers mois. Le « marketing RH » est ainsi le moyen pour obtenir la fidélité des collaborateurs. Dans ce cadre, de plus en plus d’entreprises s’équipent d’Intranet, mais ne possèdent pas forcément d’outil transverse permettant une animation sur la durée.

La société Spreading Apps a créé son premier logiciel « SPREAD », un programme dédié à l’engagement client, il y sept ans. Aujourd’hui, elle propose un logiciel qui finalement se révèle être complémentaire dans la stratégie “humaine” des entreprises « KYTE » dédié à l’engagement des collaborateurs. L’éditeur a développé son expertise et son savoir-faire sur la façon d’engager des communautés. L’amélioration de l’expérience client figure également parmi ses principaux objectifs. KYTE permet de gérer le processus d’intégration d’un nouveau collaborateur, de créer de l’animation dans l’entreprise, d’aider à  l’organisation d’évènements internes (séminaires, congrès) et de dynamiser les communications internes. Ce logiciel s’adresse d’ailleurs aux services RH et de communication interne afin qu’ils puissent mettre en place une stratégie globale et transverse.

 

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