Les compétences comportementales ou soft skills retiennent de plus en plus l’intérêt de l’univers professionnel. En effet, afin d’être embauché et pour être performant, les seules compétences techniques ne suffisent plus. Pour se démarquer, employeurs et employés doivent développer et démontrer des qualités humaines et relationnelles telles que l’empathie, la créativité ou la capacité à travailler en équipe.

Comme l’explique Frédérick Bénichou, cofondateur de Coorpacademy, l’évolution rapide du monde du travail oblige les acteurs à miser sur le capital humain – les soft skills. Ces compétences douces, humaines et transversales englobent des qualités comme l’intelligence émotionnelle, la créativité, encore la gestion de ses émotions. La compréhension du monde qui nous entoure, notre culture digitale, notre esprit critique peuvent également être considérés comme des soft skills. Un collaborateur qui cultive ses softs skills sera plus performant au sein de son organisation et mieux préparé aux mutations du marché du travail.

Basée en Suisse à Lausanne, à Paris ou récemment à Londres, Coorpacademy est une startup qui se positionne au cœur de la recherche de modes d’apprentissage disruptifs et des soft skills. Son savoir-faire et sa spécificité : la capacité d’adapter ses contenus de formation aux nouvelles façons d’apprendre, ainsi qu’un catalogue unique de plus de 700 cours co-produits avec des professionnels sachants, comme IBM, Fabernovel, Brightness, We Demain, Usbek & Rica Bescherelle, Les éditions Eyrolles,…

La “jeune pousse” de près de 55 collaborateurs, mise sur le digital learning et s’appuie sur un protocole pédagogique novateur (dit de pédagogie inversée), un environnement gamifié et social (on peut par exemple se challenger entre joueur-apprenants, se faire aider par un autre utilisateur). Réunis autour de la conviction et de l’ambition de transformer la formation traditionnelle, ses trois fondateurs, ayant eux-mêmes connu le côté redondant du e-learning, ont conçu une plateforme nouvelle en son genre, dans un seul but : l’engagement de ses utilisateurs.

Les cours proposés par Coorpacademy , sont accessibles sur tout support, à tout moment et en toute liberté : ils peuvent être suivis de manière traditionnelle (on passe des niveaux) ou en choisissant des modules de microlearning de 5 minutes. 600 000 personnes dans le monde, dont plus de 40% hors du territoire européen, utilisent déjà la plateforme de Coorpacademy.

 

Linkedin