Découvrez l’éclairage de nos experts sur le Crowdfunding, une solution alternative et complémentaire pour les épargnants : Dominique B. Matzutat et François Placet, co-fondateurs d’hubokee.

Lorsqu’ils décident placer son argent, les Français se trouvent face à une multitude d’institutions financières, qui proposent les mêmes produits et services financiers, sans procurer de plaisir et rarement traçable. « A l’heure d’une finance mondialisée, l’épargnant souhaite savoir où va son argent, à quoi et surtout à qui il sert. Une nouvelle génération d’investisseurs, les Impacts Investors, souhaitent que au-delà d’un gain financier leur argent serve à impacter la société avec des d’engagements sociétaux, sociaux et de développement durable. Véritable solution alternative et complémentaire aux produits traditionnels des banques, le Crowdfunding tel qu’imaginé par hubokee répond à cette nouvelle demande. Un moyen de contribuer à la création d’entreprises et d’emplois, de dynamiser l’innovation et infinie de renforcer l’économie réelle. » explique Dominique B. Matzutat, co-fondateur d’hubokee.

En essor depuis quelques années, le Crowdfunding comme épargne alternative et complémentaire reste encore peu connu du grand public. Pourtant, il existe aujourd’hui une multitude de plateformes qui se spécialisent dans des secteurs divers : la tech, l’alimentation, l’environnement etc. « Une nouvelle fois, l’épargnant se retrouve face à de nombreux interlocuteurs : le Crowdfunding fonctionne en silo, plateforme par plateforme, pays par pays. C’est pour démocratiser le Crowdfunding et accompagner l’épargnant dans sa recherche d’opportunités de placement que nous avons créé hubokee » précise François Placet, co-fondateur d’hubokee.

A l’instar des sites comparateurs de vols, d’hôtels, de crédits ou d’assurances, hubokee propose aux épargnants un place de marché d’opportunités de placements. « Nous avons créé un parcours client unique pour offrir à nos membres choix et diversité pour épargner son argent. Depuis un seul compte, l’épargnant s’informer sur le Crowdfunding, compare et sélectionne les opportunités en cohérence avec ses valeurs et ses centres d’intérêts, et investit et pilote ses placements » souligne François Placet.

Avec la mise en place de ses premiers partenariats, l’agrégateur hubokee arrive sur internet en 2018. Une version bêta testing sera prochainement disponible en 3 langues sur www.hubokee.com. « Nous souhaitons réunir des personnes inspirées par notre approche de la finance collaborative accessible à tous et être les premiers ambassadeurs » conclut Dominique B. Matzutat.

 

Instagram