Ce numéro de Leader’s Talk est consacré à l’investissement immobilier au Canada. Les précisions de notre expert Florian Monkam, Président Directeur Général de Global Investisseur. 

En forte croissance depuis quelques années, le marché de l’immobilier au Canada séduit de plus en plus d’investisseurs étrangers notamment francophones. En effet, les prix abordables au mètre carré, les conditions d’achat simplifiées et la faiblesse du dollar canadien offrent un contexte économique particulièrement favorable. « Le pays connaît également une importante croissance démographique et une situation de plein emploi. C’est la synergie de tous ces facteurs socio-économiques qui crée une multitude d’opportunités pour les investisseurs, qu’ils soient locaux ou internationaux, dont celle de réaliser des investissements immobiliers très rentables » annonce Florian Monkam, Président Directeur Général de Global Investisseur.

Spécialisée dans l’investissement immobilier en France, au Canada et dans les pays francophones africains, Global Investisseur est une société créée en 2017 par Florian Monkam. « Après avoir grandi au Cameroun et fait mes études en France et en Angleterre, j’ai réalisé mes premiers investissements en France puis au Canada une fois expatrié. Guidé par ma passion pour l’immobilier et par des coachs, je suis devenu libre financièrement en l’espace de 3 ans grâce à mes investissements immobiliers » explique Florian Monkam. A travers Global Investisseur, il propose des modules de formations en investissement immobilier afin d’accompagner un maximum de personnes à atteindre la liberté financière.  

Conscient que la réussite dans l’immobilier dépend de l’accompagnement, Global Investisseur dispense des formations en ligne et des programmes personnalisés. « Ce qui nous différencie, c’est notre connaissance du marché immobilier à l’international. Cela nous permet d’aider des personnes à investir non seulement au sein de leur pays de résidence mais aussi à l’étranger » précise Florian Monkam. Le résultat ? Plus de 2 000 personnes formées, une centaine de personnes accompagnées sur des opérations immobilières et un taux de réussite de 75% sur les programmes sur-mesure.


Fort d’une équipe de 20 collaborateurs, Global Investisseur a lancé un fonds d’investissement afin de permettre aux personnes d’investir dans l’immobilier sans avoir à gérer les aspects administratifs liés à l’acquisition et à la location. Les perspectives de l’entreprise ? Accompagner deux fois plus d’investisseurs et réaliser des acquisitions en Asie et aux Etats-Unis pour présenter de nouvelles expériences à ses clients.