Favorisée par le nombre croissant des utilisateurs d’Internet et se traduisant par la multiplication des technologies du Web et de ses outils, la révolution digitale transforme de manière radicale le quotidien de la société contemporaine. Toutefois, certaines entreprises s’adaptent difficilement à cette mutation et font appel à des acteurs spécialisés, comme E-nell, pour les aider à développer leurs activités grâce aux solutions digitales. Achta Hadje, la fondatrice de E-nell, apporte les précisions sur les solutions digitales que sa société propose aux entreprises.

Par rapport aux autres pays, La France a encore du retard en matière de transformation digitale. Les dirigeants sont nombreux à ne pas conceptualiser le digital dans leur entreprise, par conséquent ils n’affichent pas la transformation digitale comme une priorité dans leur stratégie d’entreprise. Ce problème est particulièrement causé par la complexité du digital, le manque de compétence en interne, les résistances aux changements et le manque de moyen financier. Malgré ces freins, la transformation digitale constitue un défi incontournable à relever pour les entreprises. Cruciale pour l’amélioration de la productivité, elle implique un vaste chantier en interne.

Pour permettre aux entreprises de digitaliser leurs activités, le cabinet E-nell    propose des solutions applicatives comme les applications métiers, les applications Web et les applications mobiles. Ces solutions variées sont créées pour simplifier les process, gagner du temps, gagner de l’espace (ex : en cas de dématérialisation …)

Au-delà de ces solutions applicatives, E-nell mène également des travaux collaboratifs avec ses clients afin de les impliquer dans les projets. Au cours de ces travaux collaboratifs, E-nell propose une méthode de travail ainsi que des outils digitaux qui correspondent aux besoins de ses clients. Pour ce faire, les équipes et les collaborateurs se rencontrent régulièrement dès le début du projet. L’objectif est, premièrement, de partager les compétences pour permettre aux clients de mieux comprendre le digital et, deuxièmement, de leur proposer des solutions digitales sur mesure. Outre les prestations pour le compte des entreprises, le cabinet propose des supports éducatifs pour initier les enfants au codage, à la culture du numérique et de la robotique et organise des ateliers à cet effet. À l’avenir, le cabinet envisage de se développer à l’international pour proposer leurs solutions au plus grand nombre.