Focalisée sur une source d’angoisse majeure pour des millions de Français, TacoTax propose aux particuliers de les aider gratuitement dans la gestion de leurs impôts.

 


Réduction d’impôts grâce à la défiscalisation, optimisation de la déclaration de revenus, simulateurs d’impôt et de crédits… la startup élargit progressivement son offre d’outils gratuits pour toucher toujours plus d’utilisateurs et se rapprocher petit à petit de son objectif : aider les Français à mieux gérer leur argent.

Un manque d’accompagnement pour la très grande majorité des Français

A l’heure où gérer ses impôts a beaucoup évolué (passage au prélèvement à la source, déclaration en ligne obligatoire pour tous, remplacement de l’ISF par l’IFI…), beaucoup de Français restent livrés à eux-mêmes. S’adresser aux services des impôts est parfois compliqué. S’appuyer sur un professionnel type avocat fiscaliste ou expert-comptable peut s’avérer efficace… mais coûte très cher. Dans ces conditions, s’y retrouver parmi les plus de 460 niches fiscales françaises et les différents dispositifs de défiscalisation relève du véritable parcours du combattant pour les contribuables.

Pour permettre à chacun de se renseigner, TacoTax a créé une gamme d’outils et de contenus gratuits permettant aux particuliers de faire les bons choix.

 

Testez le simulateur

 

Démocratiser l’accompagnement sur les impôts

A travers les outils proposés, TacoTax souhaite non seulement apporter plus d’information et de transparence, mais aussi et surtout rendre du pouvoir d’achat aux Français.

Comme le résumait Aldric Emié, co-fondateur de la plateforme, “il existe une vraie inégalité devant la complexité fiscale puisque les personnes qui “savent” (ou celles qui sont conseillées) font, elles, les bons choix et réalisent des économies tandis que les autres – beaucoup plus nombreuses – laissent filer de l’argent et perdent du pouvoir d’achat”

Des outils simples pour traiter des sujets compliqués

Simplicité. C’est le mot d’ordre de l’entreprise qui cherche à chaque étape de son développement à apporter le plus possible à ses utilisateurs, en leur en demandant le moins possible. Pour y arriver, l’intégralité de la complexité fiscale des différents outils proposés est cachée : l’utilisateur n’a besoin d’aucun bagage en finance ou fiscalité pour s’y retrouver dans les différents outils proposés par la startup. Tout est rédigé dans un langage intelligible, sans jargon.

L’utilisateur, au centre des préoccupations

TacoTax revendique son approche “customer-centric” en plaçant l’utilisateur au centre de ses préoccupations… et de la construction de ses produits. Un exemple : le simulateur de défiscalisation que propose l’entreprise, permet, grâce à un algorithme créé en collaboration avec des avocats fiscalistes et des conseillers en gestion de patrimoine, de trouver les dispositifs les plus adaptés à la situation de l’utilisateur et lui permettant de réduire au maximum ses impôts.

 

Une expérience entièrement gratuite pour les utilisateurs

Des outils utiles, simples… et gratuits. Pour proposer à ses utilisateurs une expérience entièrement gratuite, TacoTax se rémunère en mettant en relation ses utilisateurs qui le souhaitent avec des partenaires (conseillers en gestion de patrimoine, avocats fiscalistes, experts comptable…) qui rémunèrent le site à chaque mise en relation.

Les prochains défis de TacoTax, le coach en ligne pour l’argent des particuliers

Fort de ses 300 000 utilisateurs qui lui font déjà confiance, TacoTax développe progressivement son offre d’outils gratuits : impôts bien sûr, mais aussi épargne et crédits. L’objectif reste le même : proposer des outils et de l’information de très grande qualité, gratuitement.

Envie de tester ? Inscrivez-vous gratuitement pour être accompagné et bénéficier d’une analyse gratuite de votre situation et comprendre comment vous pourrez réduire vos impôts.

 

Testez le simulateur