Rick Rieder, directeur des investissements de BlackRock, a déclaré mercredi à CNBC que le géant de l’investissement avait « commencé à s’intéresser » au bitcoin – c’est le dernier exemple en date d’un acteur financier majeur qui s’intéresse aux actifs numériques.

 

Principaux faits

  • Rick Rieder n’a pas donné de détails sur la stratégie de crypto-monnaie de BlackRock, mais le mois dernier, le géant de l’investissement a déposé des documents auprès de la Securities and Exchange Commission montrant qu’il souhaitait inclure les contrats à terme Bitcoin réglés en espèces comme investissements éligibles pour deux de ses fonds.
  • BlackRock est le plus grand gestionnaire d’actifs au monde : il gérait quelque 8,7 billions de dollars à la fin du quatrième trimestre.
  • Rick Rieder a déclaré à CNBC qu’il pense que la récente reprise du bitcoin prend de l’ampleur en partie grâce à une réglementation plus stricte et à une meilleure technologie.
  • « J’ai le sentiment que la technologie a évolué et que la réglementation a évolué au point qu’un certain nombre de personnes estiment qu’elle devrait faire partie du portefeuille, c’est donc ce qui fait monter les prix », a-t-il déclaré.

 

Chiffre important

51 000 dollars. C’est le nouveau prix record que le bitcoin a atteint tôt mercredi matin. La crypto-monnaie la plus populaire a commencé l’année avec des prix autour de 30 000 dollars.

 

Le contexte

Une série de grandes entreprises et d’institutions financières, dont MicroStrategy, BNY Mellon, MasterCard et PayPal, ont annoncé ce mois-ci des initiatives de crypto-monnaie. Selon certaines informations, une division d’investissement de 150 milliards de dollars chez Morgan Stanley envisage d’investir dans le bitcoin. Une partie des gains récents du bitcoin est probablement attribuable à l’annonce surprise de Tesla selon laquelle le constructeur de voitures électriques a investi 1,5 milliard de dollars dans la crypto-monnaie et envisage de commencer à l’accepter comme moyen de paiement.

 

Article traduit de Forbes US – Auteure : Sarah Hansen

 

<<< À lire également : Record : le bitcoin dépasse les 50 000 dollars… Qui sont les milliardaires du bitcoin ? (Exclusif) >>>