logo_blanc
Rechercher

Alain Attias, Le Français Qui Fait Rimer Salesforce Avec Blockchain

Alain Attias

Alain Attias cède Kerensen Consulting à Salesforce en 2015, 10 ans après avoir fondé la société. Principal partenaire européen du géant américain, et très impliqué dans les projets de transformation numérique en France, la société Kerensen Consulting s’était spécialisée depuis sa création en mettant Salesforce au centre de sa stratégie. Après 2 ans en charge du « Customer Success & Growth » chez Salesforce, Alain Attias quitte le groupe et créait BayBridgeDigital.

Spécialiste de la transformation digitale, BayBridgeDigital développe également une solution verticale pour l’industrie du Retail sur la plateforme du géant américain et se positionne en tant qu’ISV (Independant Software Vendor). La société d’Alain Attias continue d’innover et crée la première solution qui connecte la Blockchain à Salesforce avec « BlockchainDataStudio ». Cette technologie développée par BayBridgeDigital, redéfinit les modèles existants en garantissant sans intermédiaire, en toute transparence et sécurité, le partage des données pour les clients de Salesforce (tout en permettant une réduction significative des coûts via ces nouveaux usages).

A l’heure où la protection des données personnelles est une priorité majeure pour les entreprises, la Blockchain apporte en effet un niveau de transparence inégalé. BlockchainDataStudio est une solution prête à l’emploi pour les données connectées à des systèmes d’entreprise tels que Salesforce, BayBridgeDigital accompagne les entreprises dans leur transformation numérique pour la réalisation de leurs objectifs stratégiques mais aussi dans le respect de la protection de leurs données (RGPD).

 Les 4 valeurs d’Alain Attias Pour BayBridgeDigital 

Innovation

Employee First

Customer First

Give Back

Son engagement :

GiveBack, chaque salarié dispose de 1% de son temps de travail qu’il peut dédier pour s’engager dans la cause ou avec l’association de son choix, …ce qui équivaut environ à 10 jours par an et par employé consacrés à des projets associatifs dans l’éducation, l’environnement, les handicaps, l’enfance…

Son Campus

Chaque futur salarié est « incubé » dans le BayBridgeDigital Campus.

Corpus ambitieux composé d’ateliers de design thinking, de Lean Start-up Experience, de méthodes pratiques, de certifications Salesforce, etc…

Au delà de la formation c’est un groupe, un esprit d’équipe lié par les mêmes ambitions.

Quelques uns des projets en cours 

– Réinventer l’expérience client pour l’industrie du Retail avec le géant américain

– « Mobility as a Service » : réinventer la mobilité de demain avec la Blockchain connectée à Salesforce

– « From Farm To Fork » : Tracabilité, qualité, sécurité alimentaire grâce à la Blockchain connectée à Salesforce

BayBridgeDigital est la société qui imagine avec ses clients les solutions de demain. Avec son

ADN hybride BayBridgeDigital change la donne et permet a ses clients d’atteindre rapidement les résultats attendus :

Les experts BayBridgeDigital conseillent et innovent avec leurs clients dans des domaines variés tels que l’e-commerce, le CRM, le marketing digital, les solutions mobiles, le data science, Salesforce, l’Intelligence Artificielle…

BayBridgeDigital accompagne de bout en bout ses clients depuis ses bureaux de New York,

Londres ou Paris et son Hub Technologique situé a Tel Aviv.

Vous avez aimé cet article ? Likez Forbes sur Facebook

Newsletter quotidienne Forbes

Recevez chaque matin l’essentiel de l’actualité business et entrepreneuriat.

Abonnez-vous au magazine papier

et découvrez chaque trimestre :

1 an, 4 numéros : 30 € TTC au lieu de 36 € TTC