Si la ligne de cosmétiques M.A.C., née dans les backstages des défilés, a d’abord été exclusivement professionnelle, elle est aujourd’hui vendue à 80% au détail avec plus de 2000 références dans une centaine de pays. La marque M.A.C., fondée en 1984 à Toronto et qui appartient au groupe Estée Lauder depuis 1994, a su en quelques années gagner le cœur des femmes en quête de conseils avisés et de produits ultra pointus. Elle poursuit sa collaboration de fidélisation avec les acteurs de l’industrie artistique, en particulier le cinéma, comme au festival de Cannes où chaque année la marque plante sa tente “backstage” pour accueillir les talents incontournables de la croisette. Sabrina Herlory Rouget, qui a pris la direction générale de la marque, a bien voulu répondre à nos questions sur cette belle opération cannoise.

 

Sabrina Herlory M.A.C. maquillage intervieW Cannes
Interview de Sabrina Herlory Rouget Directrice Générale M.A.C. Cosmetics France

Quelle est la genèse de la présence de M.A.C. à Cannes ?

Sabrina Herlory Rouget : Notre renommée s’est développée par le bouche à oreille dans le milieu artistique professionnel (maquilleurs, mannequins, photographes… ) dans les backstages des défilés du monde entier où notre marque de maquillage professionnel lance les nouvelles tendances. Tout cela est piloté par l’équipe de maquilleurs M.A.C PRO qui travaillent partout dans le monde pour le cinéma, la télévision, le théâtre, la musique et les festivals de film. Notre légitimité auprès des professionnels va de pair avec notre politique de soutien et d’accompagnement via notre service Artist Relation qui consiste à tisser un lien de fidélité avec toute l’industrie artistique. Parmi nos opérations, il y a le festival de Cannes où nous avons un service backstage des talents sur la croisette.

Avec quelle particularité pour M.A.C. cette année ?

S. H. R. : Cette année, en plus du service backstage habituel, nous avons eu l’opportunité de pouvoir poursuivre le travail de relation et de soutien avec la responsable du service Artist Relation, Veronique Chabourine, en accompagnant l’amfAR sur le défilé de Carine Roitfeld qui a eu lieu pendant la soirée de Gala. M.A.C en France accompagne beaucoup de projets artistiques à l’année et nous restons en constante recherche de nouveaux projets dans la musique, cinéma, mode

A quelles femmes s’adresse M.A.C. ?

S. H. R. : Comme le rappelle notre credo « All sexes, All races, All genders » la marque M.A.C s’adresse à tout le monde : elle célèbre la diversité et l’individualité, quels que soient l’âge, la couleur de peau ou le sexe.