logo_blanc
Rechercher

Red Défilé : Cyrielle Hariel Fait Battre Le Cœur Du Monde

Le 15 novembre, des personnalités féminines d’horizons aussi divers que variés défileront en rouge pour soutenir le mouvement Sauvez le cœur des femmes mené par Isabelle Weill. La journaliste Cyrielle Hariel s’est engagée avec ferveur et défendra la cause des maladies cardiovasculaires pour la troisième année d’affilée.

C’est il y a cinq ans que Cyrielle Hariel quitte tout pour s’envoler au Bengladesh dans le cadre d’une mission humanitaire auprès des Rohingyas. Au cours de son voyage, elle découvre qu’elle souffre d’une pathologie cardiaque et de retour en France, elle n’a de choix que de se faire opérer. Cette malformation du cœur, appelée cardiopathie congénitale, lui laisse aujourd’hui une prothèse dans le cœur.

« J’ai été opérée il y a cinq ans, c’était donc une évidence pour moi de rejoindre la merveilleuse et passionnée Isabelle Weill. Sept femmes sur dix ont cette pathologie cardiaque, qui se caractérise par une absence de tissu entre les oreillettes. C’est une pathologie plutôt féminine, c’est pour ça que je soutiens cette cause corps et âme. »

Cyrielle Hariel a défilé en 2018 pour Sauvez le cœur des femmes.

Depuis sa mission humanitaire, la journaliste d’impact a décidé de mettre en lumière dans ses interviews sur Europe 1, Ushaïa TV, et Yahoo des personnalités engagées à faire bouger le monde dans des causes telles que l’environnement ou la biodiversité. Elle publie son premier livre, Faire battre le cœur du monde, en 2018.

« Je passe mon temps à rencontrer des personnalités engagées mais également des acteurs, des entrepreneurs, des citoyens qui ont tous une vision pour un monde meilleur. »

Sauvez le cœur des femmes, c’était une évidence pour Cyrielle Hariel, pleinement concernée et dotée d’une réelle volonté de faire bouger les lignes sur les maladies cardiovasculaires.

« Je m’adresse à toutes les femmes en disant que c’est une cause qu’il faut porter véritablement. Ce que fait la fondation Ajila avec ce mouvement est un travail remarquable. »

Sensibiliser les femmes, c’est le but du Red Défilé avec un événement original et glamour qui veut faire parler de la cause du cœur des femmes grâce à une mise en lumière médiatique de plus en plus grande chaque année.

 

<<< A lire également : Le Red Défilé D’Isabelle Weill Sauve Le Cœur Des Femmes >>>

Vous avez aimé cet article ? Likez Forbes sur Facebook

Newsletter quotidienne Forbes

Recevez chaque matin l’essentiel de l’actualité business et entrepreneuriat.

Abonnez-vous au magazine papier

et découvrez chaque trimestre :

1 an, 4 numéros : 30 € TTC au lieu de 36 € TTC