Le Women’s Forum 2017 : Apprendre à Etre La Numéro 1

Quand le Davos se conjugue au féminin… Le Women’s Forum for the economy and society est le rendez-vous incontournable de la rentrée où se rassemblent les décideurs. La magie du cinéma et de Paris : retour sur les points marquants de l’édition 2017.


 

  • De l’engagement
“Engage for impact !” La signature de la 13ème édition du  Women’s Forum ne saurait être démentie par celles qui l’incarnent. Role model pour toute une génération, Clara Gaymard, Présidente du Women’s Forum, s’engage en faveur de l’entrepreneuriat  avec Raise. De l’audace et de la bienveillance.
 
Chiara Corazza, Directrice Générale du Women’s Forum, invite à être  “open minded”, comme elle l’explique dans le magazine Business O Féminin :”il  faut être capable d’accueillir le monde mais aussi des idées différentes qui enrichissent la vie économique, politique et sociale“.
 
Secrétaire générale et membre du Directoire de Publicis Groupe, Anne-Gabrielle Heilbronner souligne, dans le Figaro, qu’une entreprise a  ‘une responsabilité sociale et environnementale, qu’elle est là pour le long terme et doit avoir un impact positif sur les parties prenantes‘. 
 
 
 
Clara Gaymard, Chiara Corazza et Anne-Gabrielle Heilbronner
 
  • Numéro Une 
Les habituées du Women’s Forum ont souri. Celles de 2016 se sont reconnues dans le film réalisée par Tonie Marshall : Numéro Une. Elle signe un film d’une grande justesse sur la mixité en entreprise. On entre d’emblée dans l’histoire, dans le parcours de vie de celle qui  cette volonté, cette ambition et qui s’autorise à se poser la question” en ai-je envie ?” 
Projection du film Numéro Une
 
  •  A Paris
Pour la première fois, ce rendez-vous a lieu en Ile-de-France. La Présidente de la région, Valérie Pécresse, a fait un discours de bienvenue pour l’ouverture du Women’s Forum. Elle se réjouit de la venue du Women’s Forum qui fait de la région un endroit “où l’on pense, où l’on débat, où l’on invente le monde de demain“. Avec le Numa et Station F, plus que jamais Paris est la capitale de l’innovation. 
 
Valérie Pécresse, Patrick Bernasconi et Anne-Gabrielle Heilbronner
  •  de l’inspiration 
Yan Lan, Managing Director de Lazard en Chine est l’auteur de Chez les Lan, personnalité hors du commun se raconte. Des personnalités syncrétiques.  Institutionnels, politiques, entrepreneurs, toutes pensent au monde qui s’écrira demain avec un même message.
 
 
 
  •  de la grandeur
A woman who dared” un vibrant hommage est rendu à une grande dame, Simone Veil. Son fils,  Pierre-François Veil,  son amie Anne Sinclair ainsi que Maurice Levy étaient là pour parler de celle qui a défendu et consacré sa vie au droit des femmes. 
 
Et si ce Women’s Forum était une main tendue et une promesse pour cette nouvelle génération qui ose ?  Merci !  
 
 
  

Vous avez aimé cet article ? Likez Forbes sur Facebook.

Crédit photo : Edwin S Freyer

Abonnez-vous au magazine

et découvrez chaque trimestre :

  • Des dossiers et analyses exclusifs sur des stratégies d'entreprises
  • Des témoignages et interviews de stars de l'entrepreneuriat
  • Nos classements de femmes et hommes d'affaires
  • Notre sélection lifestyle
  • Et de nombreux autres contenus inédits
1 an, 4 numéros : 30 € TTC au lieu de 36 € TTC