Selon une étude récente, les Françaises seraient les plus ambitieuses du monde ! Pour réussir, il faut savoir que le succès n’est pas un résultat mais un processus, qui passe par une multitude de petites habitudes à appliquer au quotidien. Retrouvez ci-dessous quelques conseils pour développer l’habitude de réussir et vivre pleinement de sa passion.

 

 


1. L’une des premières habitudes à prendre est de savoir s’entourer de personnes positives et bienveillantes. Etre dans l’ouverture et dans l’apprentissage auprès des autres est important pour trouver l’énergie nécessaire qui aide à avancer. Réseautez, tissez les bons liens, échangez, partagez vos réussites et vos échecs afin de trouver de nouvelles idées et d’agrandir votre champ des possibles. Enfin rester en contact régulièrement avec les bonnes personnes : acteurs de son secteur d’activité, collaborateurs, clients, prospects…

2. Le deuxième conseil est de rester maître de son agenda. Décider pleinement de l’organisation de ses journées est crucial pour rester concentré et garder en tête l’essentiel. Ne vous noyez pas dans le flux des demandes quotidiennes. Dédiez des plages horaires pour différentes tâches comme le traitement des e-mails, priorisez tout en accordant du temps à tous les domaines, afin que tout avance de façon transversale.

3.  Gardez votre objectif à l’esprit à tous moment. Clarifiez régulièrement votre business plan afin d’être certaine de rester fidèle à ses ambitions, quitte à se fixer de nouveaux objectifs en cours de route. Statuer de manière explicite votre retard ou avancées dans tel ou tel domaine. Enfin, ne lâchez jamais votre to do list !

4. Aimez ce que vous faites ! Malgré les compromis, choisissez toujours ce qui vous fait plaisir. Un client ressentira que vous n’appréciez pas l’une de vos prestations. Faites le point sur ce que vous aimez et ce que vous avez envie de faire. Votre activité d’aujourd’hui correspond-elle à votre idée de départ ? Votre entreprise doit vous tenir à cœur, sinon tout s’écroulera.

5. Apprendre à se reposer. Les grands dirigeants l’ont tous compris, le surmenage ne mène nulle part, de même que le manque de sommeil ou l’addiction à son smartphone. Prendre soin de soi est indispensable pour nourrir sa créativité et son acuité intellectuelle, stabiliser ses émotions et ne pas rester la tête dans le guidon. Rituel du matin, méditation, running… commencez votre journée par quelque chose de positif qui va vous ressourcer. Pensez également à programmer une détox digitale régulièrement. Enfin, prenez des vacances ! c’est indispensable pour prendre du recul. Sortez de votre routine, dépaysez-vous et revenez inspiré comme jamais.