C’est pour célébrer le premier Palmarès français des 40 femmes Forbes que S.E. madame l’ambassadrice du Canada en France, Isabelle Hudon, et monsieur Dominique Busso, CEO de Forbes France, ont convié les lauréates à un dîner le 10 octobre dernier. Les lauréates étaient invitées à venir accompagnées par une jeune femme talentueuse… peut-être elle aussi présente dans le prochain Palmarès des 40 femmes Forbes ?

 


Une soirée totalement consacrée aux femmes actives dans le cadre enchanteur de l’ambassade du Canada. L’accueil de S.E. madame Isabelle Hudon, ambassadrice du Canada en France, femme d’affaires reconnue qui est aussi une des femmes les plus influentes du Canada, a donné à cette soirée une dimension extrêmement positive et bienveillante. Un dîner riche en échanges entre des femmes volontaires, aux parcours parfois  atypiques mais pour lesquelles l’égalité professionnelle n’est pas un vain mot.

Top managers ou créatrices de leur propre entreprise, architecte, chercheuse ou militaire… elles ont en commun la volonté de repousser des limites imposées par une société qui n’a pas toujours facilité l’accès des femmes aux postes clés. Cette soirée a mis en avant l’importance et l’impact positif de leurs actions, toutes ces femmes désirant aussi transmettre cette énergie à une relève de plus en plus nombreuse.

 

Marie-Claire Capobianco

« J’ai été heureuse et honorée de faire partie du Palmarès des 40 femmes Forbes. Cela m’a fait d’autant plus plaisir que la diversité et la qualité des femmes ainsi reconnues composaient une mosaïque très représentative du tissu féminin français. »

Marie-Claire Capobianco, membre du Comité exécutif du groupe BNP Paribas, directrice Croissance & Entreprises –  LAURÉATE des 40 FEMMES FORBES 2019

 

 

Isabelle Hudon, Chloé Cochart, Martine Abbou, Rachel Picard

« Vive l’entraide, la solidarité,  la bienveillance, le talent, les femmes, nouvelle force dans les affaires. »

Martine Abbou, fondatrice de Wimadame, LAURÉATE des 40 FEMMES FORBES 2019

 

 

Sajida Zouarhi

« Beaucoup de bonne humeur lors de ce dîner, qui a rassemblé des scientifiques, des entrepreneurs, des architectes, des artistes, des politiques, des athlètes, des ingénieures, des docteurs, des informaticiennes, des militaires, des éducatrices. En un mot, exceptionnel. »

Sajida Zouarhi, Blockchain Architect @NomadicLabs –  LAURÉATE des 40 FEMMES FORBES 2019

 

Patrizia Paterlini-Bréchot et S.E. Isabelle Hudon

« Le Palmarès des 40 femmes Forbes réunit des femmes dont l’impact est le reflet de leur combat, leurs convictions, leur façon de dépasser les obstacles pour atteindre leur but. C’est une excellente initiative de forbes pour aider les femmes à trouver leur propre modèle de vie, à s’affirmer et ne pas baisser les bras devant  les obstacles. »

Patrizia Paterlini- Bréchot, MD, PhD, Professeur d’oncologie/biologie moléculaire, université Paris Descartes, fondatrice du groupe Rarecells Diagnostics – LAURÉATE des 40 FEMMES FORBES 2019