Alessandra Sublet, Fauve Hautot, Laure Manaudou, Joy Esther, Elisa Tovati, Rebecca Hampton… toutes ces personnalités ont décidé de se mobiliser ce 11 octobre à l’occasion de la  8ème Journée internationale des filles, en postant un selfie sur les réseaux sociaux avec un signe égal sur la joue. Une journée de soutien aux filles, qui continuent d’être les premières victimes de violences et de discriminations au monde, et dont l’éducation est le premier pas vers l’égalité. 

selfie Alexandra lamy solidarité éducation des filles
selfie Alexandra Lamy : solidarité éducation des filles

#GirlsGetEqual  

Mariages forcés, grossesses précoces, esclavage, violences… chaque jour, les filles sont victimes des pires discriminations. Elles sont encore 132 millions à être privées d’école. Pourtant, c’est avec l’éducation que nous atteindrons l’égalité entre les filles et les garçons. Contre la fatalité, l’ONG Plan Internationnal change l’avenir des filles grâce à l’école…

Depuis le 5 octobre dernier de nombreuses personnalités mais aussi anonymes, femmes et hommes, se mobilisent sur les réseaux sociaux en postant un selfie avec le signe égal dessiné sur la joue et le message suivant « Ensemble avec l’ONG @PlanFrance, exigeons l’égalité entre les filles et les garçons. ». Ce mouvement de soutien à l’ONG Plan International qui promeut l’éducation des filles et de l’égalité de genre à travers le monde, a été initié par l’ONG française @PlanFrance, qui s’engage pour l’égalité filles- garçons et dont l’ambassadrice n’est autre que la comédienne Pauline Lefèvre.

 

Guide selfie solidaire égalité filles garçons
Guide selfie solidaire égalité filles-garçons Plan International France

Pour rejoindre le mouvement vous pouvez sur twitter, Instagram ou facebook poster une photo de vous avec la peinture de combat positif , ou encore pour aller plus loin faire le choix de parrainer une fille avec l’ONG qui déploie plus de 500 programmes de développement dédiés aux filles et ce,  dans plus de 75 pays (sur le terrain) pour faire entendre la voix des filles et défendre leurs droits.

 

ONG Plan-France : 1,4 million Enfants Parrainés‎