ENGAGEMENT | Chapter Zero France annonce le parrainage de l’association par trois grandes personnalités du monde de l’entreprise : Jean Lemierre, président du Conseil d’administration de BNP Paribas, Lorenzo Bini Smaghi, président du Conseil d’administration de Société Générale, Denis Kessler, président-Directeur général de SCOR. 

 

Après son lancement à la fin de l’année dernière, Chapter Zero France poursuit son action auprès des administrateurs. L’association, qui est la représentation française de l’initiative « Climat et Gouvernance » (CGI) du Forum Economique Mondial, vient coup sur coup d’enregistrer trois parrainages très influents  le monde des dirigeants, avec les arrivées de Jean Lemierre, (BNP Paribas), Lorenzo Bini Smaghi (Société Générale) et Denis Kessler (SCOR). 

« L’industrie des services financiers et assurantiels est un catalyseur pour la transition de l’économie, indique Monica de Virgiliis, présidente de Chapter Zero France. C’est significatif que nos trois premiers sponsors viennent de cette industrie. Nous sommes honorés d’avoir le soutien de personnalités engagées comme Jean Lemierre, Denis Kessler et Lorenzo Bini Smaghi pour nourrir la stratégie de l’association et faire rayonner l’initiative en la mettant au service de nos adhérents ».

« De nombreux administrateurs de sociétés sont déjà mobilisés sur les enjeux du climat. L’initiative Chapter Zero, unique dans son approche, les aidera à renforcer leur compréhension technique, à se poser des questions structurantes et à jouer leur rôle autour de ces enjeux essentiels pour notre avenir collectif. Je suis ravi d’apporter mon parrainage à cette initiative importante », déclare Jean Lemierre, président du conseil d’administration de BNP Paribas.

« Chapter Zero France promeut la transition vers une économie une économie bas carbone. Il est important que l’ensemble des secteurs économiques s’engagent dans une démarche d’atténuation et d’adaptation aux risques liés au changement climatique. A ce titre, le rôle des conseils d’administration dans l’élaboration de stratégies et la mise en œuvre de mesures en faveur de la transition énergétique est clé. Chapter Zero France est un vrai levier pour encourager ces développements, c’est pourquoi j’accepte avec plaisir de soutenir cette initiative », poursuit Denis Kessler, Président-Directeur général de SCOR.

Jean Lemierre et Lorenzo Bini Smaghi s’exprimeront lors du Sommet Mondial de l’Initiative « Climat et Gouvernance » le 23 mars prochain.