L’opérateur télécom international Onoff, créé et dirigé par l’ancien champion de roller sur rampe Taïg Khris, annonce aujourd’hui une levée de fonds en série A de dix millions d’euros. De quoi propulser la société qui développe une solution cloud permettant d’avoir plusieurs numéros de téléphone, français ou internationaux.

Taïg Khris le champion. Taïg Khris l’entrepreneur. La société de l’ancien triple champion de roller sur rampe, Onoff, annonce aujourd’hui une levée de fonds en série A de dix millions d’euros auprès d’Idinvest, OneRagtime, Breega Capital, Meusinvest et Leansquare.


L’opérateur télécom international espère ainsi investir massivement dans le marketing et la recherche et développement. La start-up propose notamment une application cloud qui permet de générer sur mobile plusieurs numéros de téléphone, français ou internationaux.

« Même si je suis très fier d’avoir réalisé tous mes rêves de sportif, je n’aime pas vivre dans le passé […] je suis toujours avide de nouveaux challenges et de nouveaux défis », expliquait Taïg Khris à Forbes France en novembre 2016, un peu plus d’un an après la création de son entreprise. Et de nouveaux défis, le sportif de l’extrême qui sautait de la Tour Eiffel en 2010, pourra en mener avec ces dix millions levés.

« La guerre des prix que se livrent les opérateurs télécoms pour acquérir et conserver leurs abonnés ne les incite pas à innover dans l’expérience utilisateur », expose Taïg Khris dans un communiqué. L’objectif de l’entrepreneur est donc de réunir les deux mondes des télécom que sont les opérateurs téléphoniques « classiques » d’une part et les applications nouvelle génération d’autre part.

Deux ans après le lancement de son application, Onoff développait un système de portabilité virtuelle qui permet de transférer un numéro de téléphone de la carte SIM à l’application. Ce système permet de conserver son numéro dans un pays étranger et l’utiliser sur une autre carte SIM au tarif local. Pratique pour les personnes entre deux pays. Onoff a également lancé une solution web, disponible depuis tablette et ordinateur. 

La start-up a passé le cap du milliard de SMS échangés. Onoff est opérateur téléphonique dans vingt pays.