SeDomicilier simplifie la première étape de la création d’entreprise en digitalisant entièrement le processus de domiciliation commerciale, un gain de temps et d’argent pour les entrepreneurs

 

SEDOMICILIER : la Start-Up qui simplifie la première étape de la création d’entreprise.

Première étape du processus de création, la domiciliation d’entreprise en ligne est aujourd’hui plébiscitée par un grand nombre d’entrepreneurs. À l’heure où les démarches de création sont dématérialisées, la domiciliation en ligne via SeDomicilier se positionne comme une alternative simple et stratégique pour les chefs d’entreprise de demain.

 

La domiciliation d’entreprise en ligne : une alternative avantageuse à un processus de création souvent trop onéreux

La simplicité du processus de création d’entreprise est au cœur des débats de l’année 2018, notamment au gouvernement où le secrétaire d’État chargé du numérique Mounir Mahjoubi souhaite digitaliser à terme une grande partie des procédures administratives. L’objectif premier étant de pouvoir créer son entreprise simplement, en ligne, en s’affranchissant au maximum de l’opacité administrative.

La domiciliation d’entreprise correspond à la première étape de la création, c’est à dire à l’obtention d’un siège social. Domicilier son entreprise par le biais d’une société de domiciliation est la meilleure alternative à la location de bureau qui, pour de très nombreuses jeunes entreprises, représente un investissement très onéreux. Cette solution permet également d’apporter une réponse aux entrepreneurs ne voulant pas domicilier leur entreprise chez eux et donc de séparer leur vie privée et leur environnement professionnel.

SeDomicilier propose une dématérialisation complète de la procédure de domiciliation du siège social. Trois étapes, une signature électronique et l’entreprise est domiciliée à l’adresse sélectionnée pour quelques dizaines d’euros par mois. L’obtention de l’attestation de domiciliation se fait directement par e-mail afin de faciliter au maximum la transmission, facilitant ainsi le processus d’immatriculation de l’entreprise.

 

Une économie d’impôt dès la 1ère année !

Domicilier son entreprise dans une société de domiciliation comporte un autre avantage, fiscal cette fois.

Dès qu’un entrepreneur crée son entreprise, il est de fait assujetti à la Cotisation Foncière des Entreprises (CFE). Cette taxe, obligatoire pour la grande majorité des entreprises, s’apparente à la taxe foncière pour les particuliers et doit être acquittée chaque année.

Trois critères sont à prendre en compte lors de son calcul : le coefficient de la commune où sera implantée votre entreprise, le montant de votre chiffre d’affaires et la valeur locative de vos locaux professionnels.

En société de domiciliation la troisième variable est automatiquement nulle, ce qui diminue considérablement le montant de la CFE. Un avantage non négligeable pour les jeunes entrepreneurs qui lancent tout juste leur entreprise.

Enfin, il est important de noter que les entreprises domiciliées à Paris bénéficient d’une des CFE les moins élevées de France, conséquences d’un choix politique en faveur de l’entrepreneuriat sur le sol parisien.

 

Un gain de temps et d’argent grâce à l’externalisation des tâches chronophages

Une fois votre siège social implanté, la gestion de votre courrier d’entreprise est prise en charge. Tous vos documents administratifs seront réceptionnés et traités selon votre demande, SeDomicilier permet une gestion flexible de votre courrier en vous permettant d’opter pour la mise à disposition, la réexpédition ou la numérisation immédiate.

Concernant la numérisation, l’entrepreneur recevra son courrier en flux tendu directement dans sa boite mail : plus de délai et plus de papier !

Un espace personnel clair et intuitif a été développé afin de permettre aux entrepreneurs de gérer leur entreprise à distance et en temps réel tout en ayant la possibilité d’opter pour des services complémentaires comme la location de salle de réunions, la gestion des appels téléphoniques ou des services de bureau virtuel.

 

SeDomicilier permet aux entrepreneurs de se focaliser sur leur croissance

La domiciliation commerciale devient un réflexe pour de nombreux entrepreneurs désirant lancer leur activité. Optimiser le budget et faciliter l’accès à la création d’entreprise sont des leviers stratégiques pour l’entrepreneuriat français, c’est ce que SeDomicilier a pour objectif d’accomplir avec la domiciliation d’entreprise.