Le 27 mars dernier, les Jeunes Diplômés d’HEC, présidés par Alexandre Mancino, se réunissaient autour d’un dîner en présence de Frédéric Jousset, président de l’association HEC Alumni.

Au programme de ce dîner, des échanges avec l’homme d’affaires français sur le monde de l’entrepreneuriat. L’occasion de faire un tour de table sur les projets de ces anciens élèves, de débattre sur des questions essentielles à la création d’une entreprise mais aussi de répondre aux doutes de ceux qui n’ont pas encore trouvé l’idée qui changera à jamais leur carrière.

Il faut dire que le parcours de Frédéric Jousset a de quoi faire pâlir. À la tête de la société Webhelp, dont le chiffre d’affaires était estimé à 1,3 milliard d’euros en 2018,  des passages remarqués chez l’Oréal et Bain & Compagnie et divers investissements sur des projets culturels, l’homme peut désormais ajouter à son curriculum : Chevalier de la légion d’honneur. 

Bien plus qu’une soirée de débats, pour son organisateur Alexandre Mancino, ces rassemblements ont pour but de permettre à ces jeunes entrepreneurs de questionner de grands entrepreneurs œuvrant dans les secteurs d’activités qui leur sont propres “ J’avais par exemple organisé un dîner avec Jean-Louis BEFFA, ancien PDG de Saint-Gobain sur la transformation numérique des entreprises et sur sa carrière. Les JDH ne sont qu’un maillon de toutes les opportunités d’HEC Alumni, nous sommes une vraie communauté, puissante et extrêmement dynamique.

Puissante et dynamique, c’est le cas puisque cette communauté HEC Alumni représente à elle seule 60 000 diplômés dont 5000 diplômés qui font partie du Club des Jeunes Diplômés d’HEC.

Prochainement, les Jeunes Diplômés auront la chance de rencontrer dans le cadre du partenariat avec le Cercle Orion, Jean-Louis Gergorin, le 25 avril ,mais aussi l’ancien premier ministre Bernard Cazeneuve le 16 mai. Des rencontres qu’Alexandre Mancino veut continuer à rendre possibles “en tant que Président de Club, j’ai à cœur de pérenniser le réseau des jeunes à travers un certain nombre d’activités qui les préoccupent.