3, 2, 1, Launch ! C’est officiel, Roxanne Varza, la  directrice de STATION F vient tout juste d’annoncer le lancement de Launch by STATION F, le premier programme d’accompagnement 100 % en ligne. Pour qui, pourquoi et comment ? On vous en dit plus.


 

Tous les entrepreneurs le savent, le plus dur, c’est de se lancer. Les incubateurs et les accélérateurs de start-up se révèlent être un excellent moyen de se développer. Cependant, les jeunes pousses doivent d’abord avoir un projet bien défini, bien organisé et bien ancré avant d’être acceptées dans l’un de ces établissements. Pour cela, les start-upper font souvent le choix de passer par des pré-incubateurs qui les guident.

Déjà accélérateur pour plus de 30 programmes dont le Founders, le Fighter et plus récemment le Femtech program, la Station F a décider de s’ouvrir au monde delà du Hall Fressineyet de la région parisienne grâce à sa toute nouvelle plateforme.

 

Pour qui ?

Tous les entrepreneurs du monde. Launch est ouvert à tous. Une version payante existe pour ceux qui désirent avoir accès à la totalité des services proposés par la plateforme et une version gratuite qui donne accès aux contenus et aux événements STATION  F.

 

Pourquoi ouvrir un nouveau pré-incubateur ?

Seul 9% des candidats qui souhaitent être accompagnés par la station F sont acceptés, les 91% restants font face à un refus.
La raison est bien simple, les entrepreneurs n’ont pas encore défini leurs projets, leurs équipes, leur business model, etc. 
Pour Roxanne Varza : “Les entrepreneurs qui débutent peuvent parfois se sentir seuls. Launch by STATION F a été conçu pour leur permettre de bénéficier des retours d’autres membres du programme et d’échanger entre eux. Ils bénéficieront d’un Directory complet leur permettant de voir les compétences de chacun ainsi que d’en savoir plus sur leur projet. Ils pourront également échanger grâce à un Slack dédié.

 

Comment ? 

C’est à travers une plateforme web que Launch est accessible, tous les utilisateurs peuvent accéder à une riche bibliothèque de contenu vidéo pour comprendre les éléments de base d’un bon démarrage : la validation de son idée, l’estimation de la taille de son marché, la création de son image de marque ou d’un site web sans avoir de connaissances en code informatique. Ces vidéos, animées par des entrepreneurs et des investisseurs de renom tels que les fondateurs de Lydia, BackMarket ou encore Cajoo, ont été pensés comme un mix entre les éléments théoriques indispensables et des éléments pratiques pour permettre à chacun d’avancer à son rythme. Les abonnés auront la possibilité d’atteindre une communauté d’entrepreneurs vaste et diversifiée. Le grand patron ou le niveau supérieur, ils pourront contacter les personnes qu’ils veulent quand ils veulent et discuter des sujets qu’ils veulent.

 

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