Le boulanger star Éric Kayser s’est associé au leader européen de la formation en ligne Skill and You pour créer la Éric Kayser School. Au programme, des formations 100 % en ligne comme le CAP Boulanger, à destination des apprentis boulanger.

C’est un des marronniers de la rentrée. À l’heure de la rentrée des bureaux, les cadres des grandes villes se mettent à rêver à une autre vie.
Du coup, tous les sondages semblent formels : la grande majorité des cadres veut changer de vie, de ville ou de métiers. Avec une nette préférence pour les jobs authentiques et utiles. Une tendance exacerbée cette année par la crise sanitaire et son confinement forcé qui a vu de nombreux cadres se passionner pour la boulangerie ou la cuisine.


Certains l’ont bien compris. Notamment le boulanger star Eric Kayser qui régale ses clients de ses baguettes au levain depuis 1996, date à laquelle, ce fils, petit-fils et arrière-petit-fils de boulanger a décidé d’ouvrir une première boulangerie dans le quartier latin et de reprendre le travail du pain au levain, héritage de la tradition française, en l’adaptant aux exigences et aux goûts d’aujourd’hui.

Avec le succès que l’on connaît. Aujourd’hui, Maison Kayser a plus de 250 établissement en propre et en franchise.

À la base, ce passionné du produit de boulangerie a souhaité remettre au goût du jour la tradition, en se passant de la levure, plus facile à utiliser, mais qui donnait un goût standardisé.

Éric Kayser a donc mis au point, avec Patrick Castagna, une machine, le Fermentolevain, permettant d’utiliser le levain liquide traditionnel.
Mais aujourd’hui, l’artisan veut transmettre sa passion.

Alors Éric Kayser s’est associé au leader européen de la formation en ligne Skill and You pour créer la Eric Kayser School. Au programme, des formations 100 % en ligne comme le CAP Boulanger.

Tout au long du parcours de formation, Éric Kayser partage son savoir-faire dans des vidéos pédagogiques afin de transmettre les techniques indispensables pour obtenir son CAP.
Des conventions de stages sont également délivrées par Skill and You. Elles permettent de mettre en pratique les acquis théoriques et de faire ses premiers pas dans le milieu professionnel. Une manne de nouveaux franchisés pour le boulanger qui n’en finit pas d’étendre son empire.