logo_blanc
Rechercher

Apple Loop : Les Derniers Nouvelles Concernant l’iPhone 12, l’iPad Pro Et Le MacBook Pro

AppleSource : Getty images

Revenant sur une autre semaine de nouvelles et de titres de Cupertino, la boucle Apple Loop de cette semaine inclut les dernières fuites de l’iPhone 12, les nouveaux problèmes d’affichage de l’iPhone, les adieux au MacBook Pro, un gain de vitesse pour le plus grand portable macOS, les nouveaux iPads et montres Apple confirmés, le dernier coup de Fortnite, et le moteur de recherche potentiel d’Apple.

Apple Loop est là pour vous rappeler quelques-unes des très nombreuses discussions qui ont eu lieu autour d’Apple au cours des sept derniers jours (et vous pouvez lire mon résumé hebdomadaire des nouvelles d’Android ici sur Forbes).

Problèmes d’affichage de l’iPhone 12
L’iPhone 12 Pro Max d’Apple a été largement attendu avec un rafraîchissement rapide de l’écran grâce au Pro Motion 120 Hz vu dans l’iPad. Des problèmes de chaîne d’approvisionnement, dus en partie à la pandémie de Coronavirus en cours, pourraient faire que l’iPhone ne sera pas à la hauteur de la nouvelle technologie d’écran cette année. Malheureusement, la conception de l’écran pose de gros problèmes par rapport à la concurrence, comme je l’ai signalé en début de semaine :

« Bien que l’écran soit plus petit que les modèles précédents, si vous le mettez à côté de certains des derniers fleurons d’Android, comme le Galaxy S20 Ultra, vous verrez que les lunettes d’Apple sont loin de correspondre à la vision actuelle d’un écran haut de gamme. Si votre seul point de référence est l’iPhone 11, alors oui, c’est une excellente mise à niveau, mais le marché des smartphones ne se limite pas à Apple.

« Et ce ne sera pas le problème le plus visible. L’encoche est encore ridiculement large ».

Les surprises de l’appareil photo de l’iPhone 12
Ce qui ressemble à une amélioration des modèles haut de gamme de l’iPhone 12, c’est l’appareil photo. Apple devait déjà utiliser le capteur LiDAR déjà présent dans l’iPad, mais apporté au smartphone. La dernière fuite montre non seulement le capteur LiDAR, mais aussi des améliorations par rapport à l’équivalent de l’iPad. Rapport de Gordon Kelly, de Forbes :

« On a largement conseillé à Apple d’ajouter le capteur LiDAR en déplaçant la configuration triangulaire de l’appareil photo de l’iPhone 11 vers un design carré de quatre objectifs de taille égale (trois appareils photo, un capteur LiDAR). Au lieu de cela, l’étui montre qu’Apple a conservé la même disposition et a réussi à réduire considérablement le capteur LiDAR par rapport au grand module vu pour la première fois dans l’iPad Pro en mars. Le résultat est un capteur qui est aussi petit que le flash LED et qui peut se nicher dans le coin inférieur droit de la bosse de l’appareil photo ».

Pour en savoir plus, cliquez ici,

Adieu au MacBook Pro tel que nous le connaissons
Il est temps de dire au revoir au MacBook Pro tel que nous le connaissons. Avec l’introduction des processeurs ARM pour la plate-forme Mac, le prochain ordinateur portable phare d’Apple sera doté de nouvelles puces, d’une nouvelle conception de carte, de nouveaux écrans, de mises à jour matérielles innovantes, et bien plus encore. Il s’appellera toujours MacBook Pro, mais il laissera derrière lui d’innombrables utilisateurs. Comment Apple va-t-il gérer la base actuelle du MacBook tout en faisant avancer quelque chose de radicalement différent ? C’est une question que j’ai posée en début de semaine : »

« Le passage historique de PowerPC à Intel a vu Apple soutenir l’ancienne architecture pendant quatre ans. Quatre ans de soutien pour une machine Intel achetée en 2020 sont-elles suffisantes ? Etant donné que MacOS Catalina supporte les machines Mac à partir de 2013, je pense que la réponse est non.

« Les consommateurs qui ont fait confiance à Apple en achetant un nouveau MacBook Intel cette année ne voudront pas être désavantagés par la tendance d’Apple à se projeter dans l’avenir en cassant les anciennes technologies ».

Plus d’informations ici sur Forbes.

Un peu plus de vitesse pour votre 16 pouces
Bien sûr, à l’heure actuelle, les seuls MacBook en ville sont des MacBook à processeur Intel. Apple prévoit une petite mise à jour de son plus gros ordinateur portable. Reste à savoir si le passage du chipset de neuvième génération d’Intel à la dixième génération (en l’alignant sur les mises à jour de 2020 pour le 13 pouces Pro et l’Air) est suffisant pour amener plus d’utilisateurs sur une plateforme dont on peut dire qu’elle est proche de la fin de son mensonge. Rapport de Darren Allan :

Donc, si cette spéculation est juste – soyez prudents comme toujours face aux rumeurs – nous sommes probablement en train de chercher des processeurs Intel de 10e génération et des GPU plus puissants pour le MacBook Pro 16 pouces, avec la caméra FaceTime qui passe de la résolution 720p à la résolution Full HD.

Un trésor d’iPads et de montres Apple
Grâce aux certifications figurant sur le site de la Commission économique eurasienne, un certain nombre de nouvelles montres et iPads Apple ont été effectivement confirmés. Rapport de William Gallagher :

« Comme la rumeur le disait, les « Apple Watch Series 6 » et les nouveaux iPads devraient maintenant être bientôt commercialisés par Apple, suite à leur inscription dans la base de données réglementaire de la Commission économique eurasienne. Au total, sept nouvelles références d’iPad – donc un ou plusieurs modèles à configurations multiples – et huit montres Apple sont répertoriées.

« Les nouveaux dépôts auprès de la CEE trouvés par Consomac montrent que les iPads fonctionnent sous iPadOS 14. De même, les montres sont toutes dotées de WatchOS 7 ».

Epic, Apple, Fortnite, Unreal et les tribunaux
Les batailles entre Epic Games et Apple se sont poursuivies cette semaine. Suite à la notification d’Apple qu’il supprimerait l’accès d’Epic Games à l’écosystème des développeurs d’Apple – ce qui aurait un impact direct sur le moteur Unreal utilisé par d’innombrables développeurs – en plus du retrait de Fortnite de l’App Store, les sociétés ont été poursuivies en justice, Epic ayant demandé une ordonnance de restriction temporaire sur Apple. Rapport de Manish Singh :

« Un tribunal d’instance (Court district) a rejeté la requête d’Epic Games visant à rétablir temporairement le jeu Fortnite sur l’App Store d’iOS, mais a également ordonné à Apple de ne pas bloquer la capacité du géant du jeu à fournir et à distribuer le moteur Unreal sur l’écosystème du fabricant d’iPhones dans une décision mixte rendue lundi soir.

« La juge Yvonne Gonzalez Rogers du tribunal d’instance (district court) a déclaré qu’Apple ne peut pas exercer de représailles contre Epic Games en bloquant les comptes des développeurs de la société de jeux ou en empêchant les développeurs des plateformes Apple d’accéder aux outils Unreal Engine, largement utilisés ».

Pendant ce temps, Epic Games poursuit la lutte pour les relations publiques au sein de Fortnite, mais tout cela commence à paraître un peu indigne de Paul Tassi :

« Pendant ce temps, cette campagne anti-pomme en public fait…quoi, exactement ? L’idée semble être qu’un groupe d’enfants essaye de se connecter à Fortnite sur leur iPhone au début de la saison 4 et qu’ils ne peuvent pas obtenir le nouveau pass de combat alors ils… se plaignent à leurs parents ? Leurs parents…appellent Apple ? Se plaignent en ligne ? Je ne comprends vraiment pas l’appel à l’action ici, et tout ce que semble faire Epic est de souligner la futilité de leur combat, aussi correct qu’il puisse être en soulignant la position monopolistique d’Apple ».

Plus d’informations sur le marketing ici sur Forbes.

Mesures prises sur le compte de Epic Games
Mise à jour du 30 août : Comme prévu, Apple a révoqué le compte de l’App Store d’Epic Games qui était lié à Fortnite (et à d’autres titres d’Epic, dont la série Infinity Blade). En vous rendant sur l’App Store par des liens directs vers les applications, vous verrez que « cette application n’est actuellement pas disponible dans votre pays ou votre région ». Suite à la décision de justice, le compte séparé pour le moteur de jeu Unreal reste actif. Rapports de Filipe Espósito :

« Il convient de mentionner qu’Epic Games dispose d’un compte Apple alternatif pour gérer son moteur Unreal, qui, selon un juge, ne peut être bloqué par Apple en représailles de la situation de Fortnite. Le compte qui a été bloqué aujourd’hui n’a été utilisé que pour proposer Fortnite et quelques autres applications d’Epic, ce qui empêchera donc désormais la société de proposer des mises à jour de son jeu sur les plateformes Apple ».

Apple a confirmé cette décision par une déclaration officielle :

« Nous sommes déçus d’avoir dû fermer le compte Epic Games sur l’App Store. Nous avons travaillé avec l’équipe d’Epic Games pendant de nombreuses années sur leurs lancements et sorties. Le tribunal a recommandé à Epic de se conformer aux directives de l’App Store pendant que leur affaire progresse, directives qu’ils ont suivies pendant la dernière décennie jusqu’à ce qu’ils créent cette situation. Epic Games a refusé. Au lieu de cela, ils soumettent sans cesse des mises à jour de Fortnite conçues pour violer les directives de l’App Store. Ce n’est pas juste pour tous les autres développeurs de l’App Store et met les clients au centre de leur combat. Nous espérons que nous pourrons à nouveau travailler ensemble à l’avenir, mais malheureusement ce n’est pas possible aujourd’hui ».

En attendant, l’App Store fait la promotion de PUBG, un autre jeu de Bataille Royale incroyablement populaire.

Et enfin…

Apple se prépare-t-il à lancer un moteur de recherche ? C’est une question curieuse. Le potentiel d’avoir un moteur de recherche qui se considère comme intégré à iOS, et qui ne dépend pas de la publicité extérieure pour le financer, fait penser à Apple, surtout si l’on considère sa possession d’autres parties de l’écosystème. Fantaisiste ? Peut-être. Pourtant, AppleBot se comporte davantage comme GoogleBot depuis la mise à jour de juillet. Jon Henshaw a des idées :

« Apple investit beaucoup dans la recherche, comme le montrent ses offres d’emploi pour les ingénieurs de recherche. Les offres d’emploi révèlent qu’ils intègrent l’IA, le ML, la PNL, et plus encore dans tous leurs services et applications.

« Il n’est pas clair si Apple utilise encore Bing, car les résultats sont étiquetés uniquement comme des suggestions de Siri. Il est clair qu’Apple a commencé à renvoyer des résultats de recherche dans Spotlight Search et contourne complètement Google ».

La boucle Apple Loop vous propose chaque week-end sept jours de moments forts sur Forbes. N’oubliez pas de me suivre pour ne pas manquer de reportages à l’avenir. L’Apple Loop de la semaine dernière peut être lu ici, ou l’édition de cette semaine de la rubrique sœur de l’Apple Loop, Android Circuit, est également disponible sur Forbes.

Mise à jour du 30 août : Apple confirme la résiliation du compte de l’App Store d’Epic Games ; post publié initialement le 28 août.

<< Article traduit de Forbes US – Auteur (e) : Ewan Spence >>

<<< A lire également :  L&#8217;Action d’Apple Peut-Elle Encore Grimper ?>>>

Vous avez aimé cet article ? Likez Forbes sur Facebook

Newsletter quotidienne Forbes

Recevez chaque matin l’essentiel de l’actualité business et entrepreneuriat.

Abonnez-vous au magazine papier

et découvrez chaque trimestre :

1 an, 4 numéros : 30 € TTC au lieu de 36 € TTC