Liées à une réflexion environnementale, à la santé, au quotidien ou encore à la finance, les solutions des start-up suisses sont éclectiques, pragmatiques et innovantes.

Dans les domaines de la santé et de l’environnement, les start-ups suisses ont les pieds sur terre. Bioversys s’attaque aux infections bactériennes menaçant l’efficacité des médicaments et RetinAI met l’intelligence artificielle au service des ophtalmologues. AgroSustain, de son côté proposera bientôt une solution visant à lutter contre le gaspillage alimentaire à l’échelle mondiale, tandis que Designergy repousse les limites de l’habitat durable.

Misant sur le pouvoir de la technologie blockchain, Ikentoo répond aux besoins des professionnels du commerce et de la restauration, avec un nouveau type de logiciel d’encaissement, tandis que Swissborg démocratise l’accès au wealth management. Vlot, bien déterminé à faire gagner les banques et les assurances en efficacité, propose des solutions adaptatives de couverture de risque. Et pour permettre l’accès à l’immobilier à tous, Yeldo promet une solution « sans tracas » générant des revenus fiables et durables.

Répondant à l’une des problématiques des transfrontaliers, la fintech suisse Exchangemarket a mis au point un système de conversion monétaire simple, source d’économies financières intéressantes. Les investisseurs, quant à eux, se réjouiront de la venue d’Investment Navigator, un outil de conseil en placement permettant un flux de travail fluide et des risques largement minimisés.

Elles innovent dans des domaines variés ; voici les start-ups suisses à découvrir et à suivre de près.