Aujourd’hui, la gymnaste américaine Simone Biles participe à la dernière épreuve de gymnastique féminine des Jeux olympiques de Tokyo, a confirmé lundi USA Gymnastics, après que la quadruple médaillée d’or olympique s’est retirée des épreuves précédentes pour donner la priorité à sa santé mentale.

 

Faits marquants

  • Aujourd’hui, Simone Biles participe à la finale de la poutre aux côtés de sa coéquipière Sunisa Lee, qui a remporté la semaine dernière la médaille d’or en finale du concours général individuel.
  • Cette annonce intervient après que Simone Biles s’est retirée de la finale par équipes des femmes à mi-compétition mardi dernier, ainsi que du concours général individuel et des finales du saut et des barres asymétriques dimanche.
  • La semaine dernière, la gymnaste de 24 ans a décrit en détail sa lutte contre les « twisties », un problème commun aux gymnastes qui, selon elle, affecte sa capacité à « distinguer le haut du bas ».

 

Citation clé

USA Gymnastics a déclaré dans un communiqué : « Nous sommes très heureux de confirmer que vous verrez deux athlètes américaines en finale de la poutre demain – Suni Lee ET Simone Biles!! Nous sommes impatients de vous voir toutes les deux! »

 

Simone Biles
Capture d’écran d’un tweet.

 

Article traduit de Forbes US – Auteure : Isabel Togoh

<<< À lire également : JO 2020 de Tokyo | Jean Quiquampoix, l&#8217;homme au pistolet d&#8217;or ; Quentin Bigot, c&#8217;est du costaud >>>