EXCLUSIF | En cette année olympique, nous vous proposons tout au long de l’été une série pas comme les autres : « A la découverte des 50 sportifs les mieux payés de la planète ». Cinquante portraits d’hommes et de femmes exceptionnels qui, dans leur discipline et bien au delà, affolent les compteurs. D’ailleurs, les 50 sportifs les mieux payés en 2021 ont gagné près de 2,8 milliards de dollars : un record ! Un jour, un portrait, c’est l’un des rendez-vous de l’été avec Forbes France. 


Identité : Damian Lillard

Classement : #30

Pays : États-Unis

Âge : 30 ans

Sport : Basketball

Revenus : 40,5 millions de dollars

Revenus sportifs : 25,5 millions de dollars

Revenus extrasportifs : 15 millions de dollars

Résidence : Lake Oswego, Oregon, États-Unis

Vie privée : Fiancé

Enfant(s) : 3

Agent : Aaron Goodwin

Agence : Goodwin Sports Management

Sponsors : 2K Sorts, Adidas, Moda Health, Spalding

Cursus universitaire : Bachelor en Arts/Sciences, Arizona State University

  • Damian Lillard est actuellement sous contrat avec les Portland Trail Blazers jusqu’en 2025. Son salaire moyen par an s’élève à plus de 40 millions de dollars.
  • Sa ligne de chaussures signatures pour Adidas figure parmi les meilleures ventes de la marque. La dernière paire signature du joueur, la Dame 7 (110 €), a été lancée au cours de la saison 2020-2021.
  • Le joueur sélectionné à six reprises au All-Star Game a conduit son équipe des Portland Trail Blazers aux playoffs tous les ans (sauf durant sa première saison).
  • Damian Lillard a sorti trois albums studio sous son nom de rappeur, Dame D.O.L.L.A. Il est également ambassadeur mondial pour Special Olympics.
  • Son titre Money Ball figure sur la bande-son de NBA 2K20. En 2019, le joueur a prolongé son partenariat avec 2K Sports.

Article traduit de Forbes US – Auteurs : Brett Knight, Justin Birnbaum, Christina Settimi, David Dawkins, Ariel Shapiro et Madeline Berg

<<< À lire également : La poussette sportive high tech est de sortie >>>