EXCLUSIF | En cette année olympique, nous vous proposons tout au long de l’été une série pas comme les autres : « A la découverte des 50 sportifs les mieux payés de la planète ». Cinquante portraits d’hommes et de femmes exceptionnels qui, dans leur discipline et bien au delà, affolent les compteurs. D’ailleurs, les 50 sportifs les mieux payés en 2021 ont gagné près de 2,8 milliards de dollars : un record ! Un jour, un portrait, c’est l’un des rendez-vous de l’été avec Forbes France. 


Identité : Serena Williams

Classement : #28

Pays : États-Unis

Âge : 39 ans

Sport : Tennis

Revenus : 41,5 millions de dollars

Revenus sportifs : 1,5 million de dollars

Revenus extrasportifs : 40 millions de dollars

Résidence : Palm Beach Gardens, Floride, États-Unis

Vie privée : Mariée

Enfant(s) : 1

Agent : Jill Smoller

Agence : WME-IMG

Sponsors : AbbVie, Anheuser Busch InBev, AT&T, Audemars Piguet, Away, Beats Electronics, Bumble, Ford Motor, Gatorade

 

  • Dans sa carrière, Serena Williams a remporté 94 millions de dollars de prix, soit un total deux fois plus élevé que celui de toute autre sportive.
  • Elle a investi dans plus de 50 startups au cours des six dernières années par l’intermédiaire de Serena Ventures.
  • Elle fait désormais partie des principaux investisseurs de la plateforme de NFT Bitski après un tour de table en mai 2021.
  • En avril 2021, Serena Williams signe un contrat avec Amazon Studios notamment pour la réalisation d’une série documentaire sur elle.
  • En 2018, la joueuse de tennis lance une ligne de vêtements autofinancée et destinée directement aux consommateurs, S by Serena. Elle possède également des participations dans le club des Dolphins de Miami en NFL.
  • En janvier 2017, elle remporte son 23etitre du Grand Chelem et surprend tout le monde trois mois plus tard en annonçant qu’elle était alors enceinte.

 

Article traduit de Forbes US – Auteurs : Brett Knight, Justin Birnbaum, Christina Settimi, David Dawkins, Ariel Shapiro et Madeline Berg

 

<<< À lire également : Roland-Garros : Patrick Mouratoglou, L’Entrepreneur Du Tennis >>>