EXCLUSIF | En cette année olympique, nous vous proposons tout au long de l’été une série pas comme les autres : “A la découverte des 50 sportifs les mieux payés de la planète”. Cinquante portraits d’hommes et de femmes exceptionnels qui, dans leur discipline et bien au delà, affolent les compteurs. D’ailleurs, les 50 sportifs les mieux payés en 2021 ont gagné près de 2,8 milliards de dollars : un record ! Un jour, un portrait, c’est l’un des rendez-vous de l’été avec Forbes France. 


Identité : Kyrie Irving

Classement : #22 ex aequo

Pays : États-Unis

Âge : 29 ans

Sport : Basketball

Revenus : 44 millions de dollars

Revenus sportifs : 27 millions de dollars

Revenus extrasportifs : 17 millions de dollars

Agent : Jay-Z

Agence : Roc Nation Sports

Sponsors : Nike, Panini, Pepsi

Cursus universitaire : Duke University

  • Kyrie Irving a signé un contrat de quatre ans, d’une valeur de 141 millions de dollars, avec les Brooklyn Nets en 2019, après deux années passées chez les Boston Celtics.
  • En 2016, il a contribué à mener les Cleveland Cavaliers à remporter leur tout premier championnat NBA. Il est transféré aux Celtics l’été suivant.
  • La chaussure signature de Kyrie Irving figure parmi les meilleures ventes de Nike. Elle est très populaire auprès des joueurs de la NBA.
  • Une campagne publicitaire virale de Pepsi le mettant en scène dans le rôle de Uncle Drew a finalement donné lieu à un long métrage en 2018.
  • Le film a rapporté 47 millions de dollars au box-office, et Kyrie Irving a conclu des partenariats avec General Mills et Aleve.

Article traduit de Forbes US – Auteurs : Brett Knight, Justin Birnbaum, Christina Settimi, David Dawkins, Ariel Shapiro et Madeline Berg

 

<<< À lire également : Louis Vuitton X NBA : Une Collection Capsule Exclusive Pour Célébrer La Victoire Des Lakers >>>