EXCLUSIF | En cette année olympique, nous vous proposons tout au long de l’été une série pas comme les autres : “A la découverte des 50 sportifs les mieux payés de la planète”. Cinquante portraits d’hommes et de femmes exceptionnels qui, dans leur discipline et bien au delà, affolent les compteurs. D’ailleurs, les 50 sportifs les mieux payés en 2021 ont gagné près de 2,8 milliards de dollars : un record ! Un jour, un portrait, c’est l’un des rendez-vous de l’été avec Forbes France. 


Identité : Klay Thompson

Classement : #20 ex aequo

Pays : États-Unis

Âge : 31 ans

Sport : Basketball

Revenus : 44,5 millions de dollars

Revenus sportifs : 28,5 millions de dollars

Revenus extrasportifs : 16 millions de dollars

Résidence : Oakland, Californie, États-Unis

Agent : Greg Lawrence

Sponsors : Activision Blizzard, Anta Sports Products, Bevel, Fanatics, Hasbro, Kaiser Permanente, Mercedes-Benz, Tissot, Waiakea Watger

Cursus universitaire : Washington State University

 

  • Il est l’un des meilleurs tireurs de NBA. Klay Thompson a résigné avec les Golden State Warriors en 2019. Son contrat, d’une durée de cinq ans, vaut 190 millions de dollars.
  • Après une déchirure du ligament croisé antérieur, le joueur des Golden State Warriors a été mis sur la touche pour la saison 2019-2020. Il a également manqué la saison 2020-2021 après une blessure au tendon d’Achille.
  • Malgré ses blessures, il a réussi à conclure des partenariats avec Waiakea Water, Bevel et NERF.
  • Klay Thompson possède un contrat de dix ans, d’une valeur de 80 millions de dollars, avec la marque de chaussures chinoise Anta. Il est également le cofondateur de Just Live CBD.
  • Le triple champion de NBA devrait apparaître dans le film Space Jam : Nouvelle ère.
  • Avec son père, Mychal Thompson, ils font partie des rares duos père-fils à avoir remporté des titres NBA.

 

Article traduit de Forbes US – Auteurs : Brett Knight, Justin Birnbaum, Christina Settimi, David Dawkins, Ariel Shapiro et Madeline Berg

 

<<< À lire également : NBA : des audiences télé explosives ! >>>