EXCLUSIF | En cette année olympique, nous vous proposons tout au long de l’été une série pas comme les autres : “A la découverte des 50 sportifs les mieux payés de la planète”. Cinquante portraits d’hommes et de femmes exceptionnels qui, dans leur discipline et bien au delà, affolent les compteurs. D’ailleurs, les 50 sportifs les mieux payés en 2021 ont gagné près de 2,8 milliards de dollars : un record ! Un jour, un portrait, c’est l’un des rendez-vous de l’été avec Forbes France. 


Identité : James Harden

Classement : #16

Pays : États-Unis

Âge : 31 ans

Sport : Basketball

Revenus : 51 millions de dollars

Revenus sportifs : 33 millions de dollars

Revenus extrasportifs : 18 millions de dollars

Résidence : Houston, Texas, États-Unis

Sponsors : Adidas, Beats Electronics, BodyArmor, goPuff, Shanghai Pudong Development, State Farm Mutual Auto Insurance

Cursus universitaire : Arizona State University

 

  • James Harden s’est associé à Amazon pour distribuer ses produits d’entraînement préférés, dont une grande partie est issue de ses partenariats, notamment avec Adidas et BodyArmor.
  • En janvier 2021, il quitte les Houston Rockets et rejoint les Brooklyn Nets, un transfert spectaculaire outre-Atlantique.
  • Après l’avoir signé en 2015 pour un contrat de 13 ans dont la valeur pourrait atteindre 200 millions de dollars, Adidas a fait du joueur de 31 ans l’un des visages de sa campagne NBA.
  • James Harden a été nommé MVP de la saison de NBA en 2018, et il a été vice-champion à trois reprises : en 2015, en 2017 et en 2019.
  • En juillet 2019, il investit 15 millions de dollars pour acquérir une petite participation dans le club de MLS, Houston Dynamo.

 

Article traduit de Forbes US – Auteurs : Brett Knight, Justin Birnbaum, Christina Settimi, David Dawkins, Ariel Shapiro et Madeline Berg

 

<<< À lire également : Les Faramineux Contrats “Basket” Des Stars De La NBA >>>