Alors que son nouvel album, Lover, doit sortir au mois d’août prochain, Taylor Swift s’offre la meilleure des publicités en se hissant à la première place du classement Forbes des 100 célébrités les mieux payées de l’année. Elle empoche 185 millions de dollars avant impôts, un record depuis le début de sa carrière. Ses gains auraient grimpé de 131 % depuis l’année dernière.

La chanteuse s’était déjà classée première de la liste Forbes en 2016, avec 170 millions de dollars gagnés grâce à sa tournée The 1989 World Tour. Les concerts sont en effet un élément clef pour la fortune de Taylor Swift. Sa tournée suivante, The Reputation Stadium Tour, a battu son propre record, avec 266,1 millions engrangés rien qu’aux États-Unis, selon Billboard Boxscore. Au final, la série de concerts aura généré plus de 345 millions de dollars, avec 36 villes, 7 pays et 4 continents visités.

En 2018, Netflix avait acquis les droits exclusifs de la dernière tournée pour un concert événement le soir du réveillon. Les contrats du géant du streaming, avec Apple et Coca-Cola notamment, ont permis à la pop star d’empocher des millions de dollars supplémentaires.

En novembre dernier, Taylor Swift a quitté son label indépendant de longue date, Big Machine Label Group, pour rejoindre Universal, en signant un contrat d’une valeur estimée par Forbes à 200 millions de dollars.

Son changement de label a fait les gros titres la semaine dernière, alors que la chanteuse a critiqué sur Tumblr le rachat de son catalogue musical chez Big Machine Label Group par Scooter Braun pour un montant de 300 millions de dollars.

Selon Taylor Swift, Big Machine Label Group lui aurait proposé de récupérer la propriété de ses albums petit à petit (un album pour chaque nouveau disque sorti), mais elle explique avoir refusé, de peur que le patron de Big Machine Label Group, Scott Borchetta, ne vende le label entre temps.

La chanteuse affirme qu’elle gardera la propriété de tout ce qu’elle créera avec Universal, à commencer par son prochain album prévu pour le 23 août. Taylor Swift devrait donc se faire une place de choix dans le classement Forbes des 100 célébrités les mieux payées pour les années à venir.