CLASSEMENT | L’expérience ultime d’une nuit dans un hôtel de luxe a un prix. Cependant, pour les plus chanceux, le budget n’est pas un problème et les possibilités sont infinies, qu’il s’agisse d’une suite incroyable dans l’un des hôtels les plus chics du globe ou, pourquoi pas, d’un séjour dans un sous-marin spectaculaire.


 

Merchant Cash Advance a passé au crible les « hôtels » les plus extravagants et les plus chers au monde pour réaliser ce classement.

Tout d’abord, la mauvaise nouvelle. La dixième place du classement est occupée par la suite royale du célèbre Burj Al-Arab de Dubaï, qui coûte la bagatelle de 24 800 euros la nuit, ce qui vous donne une bonne idée du niveau de prix du reste du classement. La suite royale ravira les amoureux du luxe et du clinquant avec son décor en or 22 carats, un spa privé et tout le personnel dont vous aurez besoin.

Les neuvième et huitième places du classement sont occupées respectivement par la suite royale de l’hôtel Plaza à New York et la suite Muraka de l’hôtel Conrad aux Maldives. La première offre un immense espace de vie, un ascenseur privé pour accéder directement à la suite et une vue exceptionnelle sur la Cinquième Avenue depuis la chambre principale pour 35 430 euros la nuit. La seconde est une villa à deux étages dont la chambre est immergée sous l’eau, de sorte que vous aurez l’impression de dormir dans un immense aquarium. Pour cette suite, il vous faudra débourser 44 290 euros la nuit, mais le séjour minimum est de quatre nuits !

 

Classement hôtels de luxe
Terrasse de la suite Penthouse de l’Hôtel Martinez à Cannes. | Source : HYATT

 

La suite penthouse de l’Hôtel Martinez à Cannes arrive en septième position. Pour y séjourner et profiter d’un luxe sans entrave avec une vue somptueuse sur la Méditerranée depuis la terrasse, le tout entouré d’œuvres de Picasso et de Matisse, le budget requis est de 46 945 euros la nuit.

En sixième position du classement, le Ty Warner Penthouse du Four Seasons Hotel New York vous offrira une expérience exceptionnelle à 53 150 euros la nuit. Le panorama à 360° et les quatre balcons de la suite vous permettront de profiter en hauteur de la ville qui ne dort jamais.

La cinquième position du classement vous emmène tout droit vers les Fidji et le tentaculaire Laucala Island Resort Hilltop Estate. Cet immense domaine, digne d’un décor de carte postale, est accessible uniquement sur invitation (ou sur demande). Son propriétaire, Dietrick Mateschitz, cofondateur de Red Bull, a le dernier mot sur les séjours. Mais si vous avez votre entrée et que vous êtes prêt à dépenser la coquette somme de 54 000 euros par nuit, lancez-vous ! Cet hôtel est régulièrement qualifié de meilleur hôtel au monde.

 

Classement hôtels de luxe
Salon de la suite penthouse de l’hôtel The Mark à New York. | THE MARK

 

La suite penthouse de The Mark à New York arrive en quatrième position et le prix de la nuitée est de 66 430 euros. Il s’agit de la plus grande suite penthouse des États-Unis : 929 m2 répartis sur deux étages, avec cinq chambres, six salles de bain et deux bars impressionnants. L’immense terrasse offre une vue spectaculaire sur Central Park et le salon peut se transformer en salle de réception.

En troisième position du classement, l’on trouve la suite Royale Penthouse de l’hôtel Président Wilson à Genève. Pour 70 860 euros la nuit, vous pourrez profiter de cette suite qui occupe tout le huitième étage de l’hôtel et dispose de 12 chambres, 12 salles de bain, un jacuzzi avec une vue magnifique sur le lac Léman, un système de surveillance 24h/24 et 7j/7, et bien évidemment de fenêtres blindées.

La deuxième place du classement revient à l’Empathy Suite de la Sky Villa du Palms Casino Resort de Las Vegas pour 88 580 euros la nuit (séjour de deux nuits minimum) ! Avec un décor presque entièrement sorti de l’imagination de Damien Hirst, l’immense suite de 836 m2 dispose d’un grand nombre d’œuvres d’art uniques.

Enfin, à la première place du classement, l’on trouve l’unique Lovers Deep Luxury Submarine Hotel dont le prix de départ est de 105 000 euros la nuit ! Rendez-vous à Sainte-Lucie, dans les Caraïbes, pour profiter de cette expérience hors du commun et voguer vers la destination de votre choix. Vous profiterez d’une intimité et d’un luxe absolu, avec une vue sous-marine à couper le souffle. Vos compartiments sont entièrement insonorisés pour préserver votre intimité.

 

Article traduit de Forbes US – Auteur : Duncan Madden

<<< À lire également : El Palace Barcelona : Remontez le temps et réservez l’Art Suite Joséphine Baker >>>