Ce classement des acteurs qui ont fait les meilleurs résultats au box-office est dominé par une femme : Scarlett Johansson

L’année 2016 a été une année riche en succès pour Scarlett qui a eu des rôles variés comme celui de la Veuve Noire dans le blockbuster Captain America : Civil War, qui a généré un résultat de 1 milliard 15 dans le monde, ou dans le film Hail, Caesar ! qui a cependant eu moins de succès.

Ses différentes apparitions dans les films de 2016 lui ont permis d’être l’actrice qui a fait les meilleurs résultats au box-office en salle en 2016 avec un résultat cumulé de 1 milliard 200 millions de dollars de recettes en vente de tickets.

Elle est suivie de peu par celui avec lequel elle partage l’affiche de Captain America, l’acteur Chris Evans (1 milliard 150 millions de dollars en vente de tickets) qui est aussi ex-aequo avec Robert Downey Jr., aussi connu sous le nom d’Iron Man. Ils ont généré les mêmes résultats au box-office avec 1 milliard 150 millions de dollars (réalisés dans le monde).

Ces trois acteurs peuvent se féliciter d’avoir joué dans le film Captain America : Civil War car c’est leur participation dans ce film qui leur permet de prendre la tête de ce classement.


 

Photo by JB Lacroix/WireImage GettyImages

 

Un autre personnage tiré des Marvel, Deadpool, joué par l’acteur Ryan Reynolds (classé 8e), a également très bien performé en salles.

Les acteurs ayant participé à des films issus des licences des studios Warner Bros., D.C. Comics, comme Suicide Squad et Batman vs Superman, arrivent à hauteur de 50% dans le classement des acteurs qui ont fait les meilleurs résultats au box-office de 2016.

En fait, le seul acteur qui ne doit pas sa présence dans cette liste à une licence de comic est l’actrice de Star Wars : Felicity Jones.

La sortie de Rogue One: A Star Wars Story a déjà réalisé une recette en salles de 500 millions de dollars depuis le début du mois de décembre et ce n’est que le début… Ces résultats permettent à l’actrice britannique Felicity Jones de rentrer dans ce classement à la 9e place, ce qui est une première pour un spin-off de Lucasfilm.

 

Classement des Recettes Au Box Office

Classement des Recettes Au Box Office
1 sur 11

Pour calculer les résultats générés par les acteurs nous avons aditionné les entrées réalisées par film dans lesquels jouaient les acteurs à partir des chiffres fournis par BOX OFFICE MOJO. Ne sont pas inclus les films d'animation dans lesquels les acteurs ont prêté leur voix. Ne sont intégrés que les films dans lesquels les acteurs ont des rôles titres ou dans lesquels ils sont principalement présents à l'écran. Crédit Photos 1 -2-3-4-5-6-7-8-9-10-11 GettyImages

Plus de Classements : ICI