Pour la deuxième année consécutive, Scarlett Johansson arrive en tête de la liste des actrices les mieux payées au monde, avec près de 56 millions de dollars en poche. La superpuissance de Black Widow ? Ses talents de négociatrice.

Cela inclut une grande partie du salaire gagné pour son personnage dans la saga Marvel, mais également un chèque à huit chiffres pour son prochain film Black Widow et un salaire impressionnant de 35 millions de dollars émanant des 2,8 milliards de dollars de recettes du film Avengers : Endgame


Scarlett Johansson est rejoint dans la liste par des nouvelles venues comme Elisabeth Moss ou Margot Robbie. Certaines actrices font également leur come-back dans le classement comme Sofia Vergara qui se hisse à la deuxième place de notre liste Forbes, et Reese Witherspoon qui se positionne à la troisième place. Charlize Theron est également présente dans le classement, elle totalise un revenu brut de 23 millions de dollars.

Ensemble, les dix actrices les mieux rémunérées au monde ont totalisé 314,6 millions de dollars brut entre le 1er juin 2018 et le 1er juin 2019. C’est 69 % de plus que le total de l’an dernier, mais encore beaucoup moins que les 588,3 millions de dollars des dix premiers acteurs masculins


La liste complète se trouve ci-dessous. Les estimations des bénéfices sont basées sur les données de Nielsen, ComScore, Box Office Mojo et IMDB, ainsi que sur des entretiens avec des professionnels de l’industrie cinématographique.

Top 10 des actrices les mieux payées au monde en 2019 : 

1. Scarlett Johansson : 56 millions $ 

actrices
Getty Images

 

2. Sofia Vergara : 44,1 millions $

actrices
Getty Images

 

3. Reese Witherspoon : 35 millions $ 

actrices
Getty Images

 

4. Nicole Kidman : 34 millions $ 

actrices
GettyImages

 

5. Jennifer Aniston : 28 millions $ 

actrices
GettyImages

 

6. Kaley Cuoco : 25 millions $ 

Getty Images

 

7. Elisabeth Moss : 24 millions $ 

Getty Images

 

8. Margot Robbie : 23,5 millions $ 

Getty Images

 

9. Charlize Theron : 23 millions $ 

Getty Images

 

10. Ellen Pompeo : 22 millions $ 

Getty Images