Kendall Jenner n’est peut-être pas la personnalité de la famille Kardashian qui réalise le plus de bénéfices, mais elle vient en tête du classement des mannequins les mieux payés au monde en 2018.

Âgée de 23 ans, elle a réalisé 22,5 millions de dollars de bénéfices au cours de notre période de notation. Elle obtient donc la première place du classement des mannequins les mieux payés au monde cette année. En comparaison, sa sœur Kylie a gagné environ 166,5 millions de dollars durant la même période grâce à Kylie Cosmetics.


Kendall Jenner se démarque de Karlie Kloss, le mannequin qui aide les femmes à apprendre à coder. Karlie a gagné 13 millions de dollars en 2018, soit l’année la plus lucrative depuis ses 10 ans de carrière de mannequin. Karlie Kloss a utilisé sa forte influence sur les réseaux sociaux pour en faire sa propre marque, recherchée par les annonceurs. Elle a signé des contrats avec des marques telles que Swarovski, Adidas et Estée Lauder.

 

Karlie Kloss
Karlie Kloss

 

Grâce aux réseaux sociaux, « j’ai pu être vue et entendue » a déclaré Karlie Kloss à Forbes. Depuis, elle a utilisé cette notoriété pour fonder Kode With Klossy, une organisation éducative à but non lucratif. Son objectif est d’enseigner les bases de la programmation informatique aux filles.

Ensemble, les dix mannequins les mieux payés au monde ont gagné un montant total de 113 millions de dollars entre le 1er juin 2017 et le 1er juin 2018, une légère hausse par rapport aux 109,5 millions de dollars de 2017.

Toutes ont utilisé les réseaux sociaux pour accroître leur visibilité. La popularité sur Internet a aidé des modèles tels que Chrissy Teigen et Rosie Huntington-Whiteley à diversifier leurs activités. Teigen possède une gamme d’ustensiles de cuisine, a publié un deuxième livre de recettes et anime l’émission télévisée Lip Sync Battle. Rosie Hungtington-Whiteley, dont les produits populaires étaient vendus par le détaillant britannique Marks & Spencer, possède maintenant son propre site de produits de beauté, Rose Inc.

 

Chrissy Teigen
Chrissy Teigen

 

Hollywood est toujours dans les projets de Cara Delevingne (n° 5 avec 10 millions de dollars) malgré le flop de son dernier film, Valerian, qui n’a rapporté que 225,9 millions de dollars sur un budget de 177,2 millions. Elle sera bientôt à l’écran dans Carnival Row, la nouvelle série Amazon Prime Video.

Doutzen Kroes (n° 10 avec 8 millions de dollars) fait son grand retour dans le classement cette année, après une interruption de ses contrats avec L’Oréal et Piaget pendant un an. Adriana Lima, Ashley Graham et Liu Wen, dont les revenus se situent en dessous du seuil de 8 millions de dollars, ne figurent pas dans le classement 2018.

Les revenus sont comptabilisés avant impôts du 1er juin 2017 au 1er juin 2018. Les frais d’agents, de managers, d’avocats et de succession ne sont pas déduits. Les estimations sont basées sur les revenus des contrats cosmétiques, des parfums et autres. Elles proviennent d’entretiens avec de nombreux managers, agents, directeurs de marques et experts de l’industrie. Des informations supplémentaires ont été fournies par Glenda Toma.

 

Rosie Huntington-Whiteley

 

Les Mannequins les mieux payés au monde en 2018 :

  1. Kendall Jenner

22,5 millions de dollars

  1. Karlie Kloss

13 millions de dollars

  1. Chrissy Teigen (égalité)

11,5 millions de dollars

  1. Rosie Huntington-Whiteley (égalité)

11,5 millions de dollars

  1. Gisele Bündchen (égalité)

10 millions de dollars

  1. Cara Delevingne (égalité)

10 millions de dollars

  1. Gigi Hadid

9,5 millions de dollars

  1. Bella Hadid (égalité)

8,5 millions de dollars

  1. Joan Smalls (égalité)

8,5 millions de dollars

  1. Doutzen Kroes

8 millions de dollars