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Webhelp Se Renforce Pour Faire Face à L’Explosion De Son Activité

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Pour faire face à une demande accrue d’externalisation de la relation client, le leader européen Webhelp va recruter 600 personnes en France pour renforcer ses équipes.

Webhelp est le leader de la relation client externalisée en Europe (64 000 collaborateurs dans 49 pays). Elle a été cofondée en 2000 par Olivier Duha (ex-patron de CroissancePlus) et Frédéric Jousset (à la tête également du groupe Beaux Arts et d’Art Nova).

Souvent résumée à une activité de « centre d’appels », les métiers de Webhelp s’étendent désormais à toute la relation client : Centres d’appels, marketing digital, modération, transformation digitale des entreprises, etc.

« Webhelp offre une agilité accrue à ses clients pour faire face à leur surcroît d’activité. Cette agilité est d’autant plus importante pour les entreprises en cette période de crise économique et sanitaire En effet, dans de nombreux secteurs, les centres de contacts sont en première ligne lors des confinements, que ce soit pour gérer l’afflux de demandes d’informations, de commandes ou d’annulation, dans le tourisme, par exemple » explique Dirk Dirk van Leeuwen, DG de Webhelp.

Plus que jamais, l’externalisation est un réel facteur de compétitivité. Elle permet une baisse des coûts, plus d’agilité et permet aux entreprises de se recentrer sur leur cœur de métier.

« Malgré la crise sanitaire, nous ambition reste d’atteindre le Top 3 mondial du secteur d’ici cinq à sept ans, en doublant notre chiffre d’affaires pour atteindre 3 milliards d’euros d’ici à 2024 » assure Dirk van Leeuwen.

Le groupe va d’ailleurs étoffer ses équipes pour faire face à une demande en forte croissance. Webhelp va créer 600 emplois dans les 3 prochains mois sur ses 11 sites français : Tourcoing (150 personnes), Chalon (150 personnes) mais également à Montceau-les-Mines, Compiègne, Gray, Vitré, Caen, Saint-Avold ou encore Fontenay-le-Comte.

« Pour s’adapter à la crise sanitaire, les postes proposés sont à 60 % en télétravail, après une période de formation initiale, détaille Dirk van Leeuwen. Pour autant, à terme, Webhelp pourrait proposer des formules mixtes (télétravail/présentiel) adaptées aux besoins des clients et aux envies des collaborateurs ».

Le profil des candidats ? Des chômeurs et des jeunes cherchant un premier tremplin vers la vie active, mais aussi des étudiants à temps partiel avec des plannings adaptés pour suivre les cours tout en bénéficiant d’un salaire régulier. En adéquation avec le Plan Jeunes lancé par le gouvernement, Webhelp a recruté près de 100 jeunes de moins de 26 ans depuis le 1er août.

<<< A lire également : Repenser Le Risque Et La Relation Client Dans Les Banques >>>

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