L’ESSENTIEL DE L’ÉCONOMIE ➡ Retrouvez chaque jour des informations sélectionnées d’un monde en pleine transformation

LE CHIFFRE91 % | La Video à la Demande (VoD) s’est totalement imposée dans le nouveau paysage audiovisuel français. Selon une étude menée par FreeWheel x Happydemics, 9 téléspectateurs connectés sur 10 (91 %) utilisent fréquemment des plateformes de VOD. Ils déclarent en utiliser entre 3 et 4 différentes. Chez les Millenials, ce chiffre augmente entre 4 et 5. L’écran TV reste l’écran préféré pour regarder des contenus vidéos. Si les plus jeunes, et en particulier les 15-17 ans, sont d’abord attirés par les écrans mobiles, cette préférence s’atténue à partir de 25 ans et s’inverse après 35 ans, moment auquel les Français privilégient massivement leur TV connectée. Trois téléspectateurs français sur quatre (75%)  interrogés et qui déclarent une préférence entre les différents écrans disent préférer regarder des contenus vidéo sur leur TV connectée (CTV), une affirmation d’autant plus vraie chez la génération des 34-54 ans qui sont 81 % à indiquer préférer ce type d’écran. La génération des 15-24 ans quant à elle se distingue dans les mêmes proportions mais avec une préférence pour les smartphones/tablettes et ordinateurs (54%). 


IL A DITPAYPAL Le géant américain du paiement en ligne PayPal dit banco aux paiements en cryptomonnaies. Les consommateurs auront la possibilité de “régler en crypto” aux Etats-Unis. Cette option sera “disponible pour des millions d’entreprises en ligne dans le monde et progressivement au cours des prochains mois, les clients détenant des avoirs en cryptomonnaies aux Etats-Unis pourront choisir de payer en crypto, de manière transparente”, a expliqué la direction de PayPal dans un communiqué.

 


L’INFO VOLKSWAGEN, DAS BLAGUEUR | C’était donc un poisson d’avril ! Volkswagen ne sera pas rebaptisé “Voltswagen” aux Etats-Unis comme un tweet officiel l’a laissé entendre. La marque allemande a fait croire que sa filiale américaine changerait de nom pour symboliser son virage vers l’électrique. Rétropédalage et coup de frein en urgence après ce “coup de com'” sûrement trop osé. Un porte-parole de Volkswagen a dû démentir quelques heures après les parutions du tweet et d’un communiqué de presse ce qui n’était qu’un canular. Das Katastrophe !

 

 

<<< À lire également : Donald Trump exhorte ses partisans à se faire vacciner >>>